Mise à niveau Wordpress redirigé vers /install/index.php juste après la mise à jour de XF

xenod

Membre
version XenForo
2.2
Bonjour

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai cherché pendant des heures une solution...

Mon forum est installé à l'adresse /forum/.
Le reste du site est géré par Wordpress, y compris la page d'accueil /
J'utilisais encore XF 1.X et juste après la mise à jour vers la dernière version 2.X, la page d'accueil / de mon site est redirigée vers /install/index.php

Il n'y a pas de répertoire /install/ utilisé par Wordpress. Au lieu de cela, /install/index.php est exactement ce que XF utilise.
Et le problème est apparu juste après la mise à jour de XF.

Il pourrait s'agir d'un conflit entre /forum/.htaccess et /.htaccess (ce dernier fichier n'a pas été modifié).
Pour toute URL en dehors de /forum/, le fichier /forum/.htaccess ne devrait pas être utilisé par Apache, n'est-ce pas ? A moins qu'il y ait quelque part une URL absolue (commençant par https://), peut-être dans le code ou dans la base de données.
La redirection semble ne concerner que l'URL de la page d'accueil /, en tout cas il n'y a pas de problème pour les articles ou les catégories de wordpress.

Ou peut-être y a-t-il un problème de cache. Au cours du processus de mise à jour, une URL a peut-être dû être redirigée vers /install/index.php et cette redirection a été mise en cache. J'utilise Ezoic (proxy DNS) mais pour mes tests, j'ai défini l'IP de mon serveur d'hébergement dans mon fichier hosts local. J'ai désactivé toutes les fonctions de cache dans le panneau de contrôle.

J'utilise toujours PHP 7 et c'est pourquoi je dois passer à XF 2.X (car XF 1.X ne fonctionne pas avec PHP 8).

Dans les paramètres du forum XF 2, l'URL du forum est https://www.example.com/forum et l'URL de la page d'accueil du site est https://www.example.com/.

Merci d'avance pour votre aide et vos idées pour résoudre ce problème !

Solution
J'ai enfin trouvé mon pb, il était dans mon thème, car sur la page d'accueil je récupère les derniers topics. évidemment ce bloc de code ne fonctionne plus avec XF 2

xenod

Membre
C'est un peu confus... / est redirigé vers /install/index.php c'est ça ?
oui c'est bien ça
Sur la page .../admin.php?options/groups/basicBoard/ quel chemin est défini pour la page d'index ?
je l'ai indiqué dans mon post
Et install/index.php vous propose d'installer XF ? Que renvoie cette page ?
ça renvoie du 404 car Wordpress ne connait pas cette URL

Quand on met à niveau de XF1 vers XF2 il est plus sage de désactiver tous les add-ons installés car ils ont de fortes chances de ne plus fonctionner au mieux et de casser le site au pire et de supprimer tout ancien code personnalisé, la syntaxe XF ayant changé entre-temps.

Mais content que vous ayez finalement identifié le problème.

Ensuite vous pourrez faire le ménage côté serveur...
Code:
php cmd.php xf:legacy-cleanup

comment faire d'ailleurs pour récupérer la liste des derniers topics en étant en dehors de XF ? un bout de code PHP qui sera appelé par WP
C'est un autre problème, peut-être devriez-vous ouvrir une discussion pour ça, je crois que @Maxime H n'est pas mauvais concernant un pont entre WP et XF. :)

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
J'ai enfin trouvé mon pb, il était dans mon thème, car sur la page d'accueil je récupère les derniers topics. évidemment ce bloc de code ne fonctionne plus avec XF 2
Qu'il ne fonctionne plus c'est une chose mais que cela créé une redirection de / vers /install/index.php c'est très étonnant... Le LOGO et l'onglet ACCUEIL DU SITE pointent vers la bonne URL à part avec .htaccess je ne comprends pas comment ils peuvent être redirigés par PHP à moins que ce ne soit explicitement indiqué dans le code... :unsure:

Tiens nous au courant des avancées et de la résolution du problème. On a probablement à apprendre à ce sujet.
D'ailleurs si tu veux poster le code PHP concerné ça peut être utile.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
@xenod ça ne semble pas réglé, est-ce que tu as essayé de renommer temporairement tes fichiers .htaccess en .old pour voir si la redirection parasite cessait ? Sinon dans le template PAGE_CONTAINER est-ce que tu as toujours du code qui date de XF1 ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.