Vignettes des vidéos dans Media Gallery (FFmpeg)

Taormina

Membre
version XFMG
2.2.x
Bonjour, j'ai une petite question au sujet des vidéos persos qu'on charge dans la Galerie média.
Dans la galerie média ici quand on charge une vidéo elle n'a pas de vignette d'aperçu :

Capture d’écran 2023-02-14 222949.png

Mais sur le site officiel quand on charge une vidéo elle a une vignette, quelle est la différence, quelle option il faut activer ?

Capture web_14-2-2023_223143_xenforo.com.jpeg

Taormina

Membre
Mais tu es passé chez XenForo ça y'est ?? :unsure:
LOL, tu as suivi l'histoire n'est-ce pas ?
Et bien en fait j'avais devancé un peu tout le monde dans l'asso et j'avais acheté les 3 licences et donc sur les conseils de @Nicolas je me suis lancé dans l'aventure et je monte petit à petit le forum, pour l'instant en local...

Dans les options de configuration de Media Gallery: FFmpeg
Ok donc comme je suis en local avec Laragon je suppose que cette option n'est pas dispo.
Je vais vérifier tout de même.

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Ok donc comme je suis en local avec Laragon je suppose que cette option n'est pas dispo.
Je vais vérifier tout de même.
Tu peux vérifier si tu as une version en tapant cette commande dans Laragon puis terminal:
Ou utiliser cmder qui est un bon terminal Cmder | Console Emulator . Tu fais un CD pour te trouver dans le dossier Laragon:
Code:
ffmpeg -v

Sinon faut rajouter dans le dossier bin de l'installation de Laragon 3 fichiers .exe: Releases · BtbN/FFmpeg-Builds
Prend la version win64 GPL si tu es bien sous windows: https://github.com/BtbN/FFmpeg-Builds/releases/download/latest/ffmpeg-master-latest-win64-gpl.zip

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
J'ai rajouté un Path car avec xampp j'ai eu ce problème aussi
Recherche windows: Path
Variables d’environnement
=> nouvelle

nom variable: Path
Valeur de la variable: le dossier des fichiers ffmeg (exemple C:\xampp ou C:\laragon\bin )

redémarrer le terminal
Juste ffmpeg sans le -v devrait fonctionner aussi
ffmpeg.jpg

Taormina

Membre
Yes ! Merci @hybrid56
Pas eu besoin de rajouter la variable d'environnement dans Windows (11). J'ai oublié mais ça a fonctionné quand même.

Code:
C:\laragon\www
λ ffmpeg
ffmpeg version N-109874-gaeceefa622-20230216 Copyright (c) 2000-2023 the FFmpeg developers
  built with gcc 12.2.0 (crosstool-NG 1.25.0.90_cf9beb1)
  configuration: --prefix=/ffbuild/prefix --pkg-config-flags=--static --pkg-config=pkg-config --cross-prefix=x86_64-w64-mingw32- --arch=x86_64 --target-os=mingw32 --enable-gpl --enable-version3 --disable-debug --disable-w32threads --enable-pthreads --enable-iconv --enable-libxml2 --enable-zlib --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-gmp --enable-lzma --enable-fontconfig --enable-libvorbis --enable-opencl --disable-libpulse --enable-libvmaf --disable-libxcb --disable-xlib --enable-amf --enable-libaom --enable-libaribb24 --enable-avisynth --enable-chromaprint --enable-libdav1d --enable-libdavs2 --disable-libfdk-aac --enable-ffnvcodec --enable-cuda-llvm --enable-frei0r --enable-libgme --enable-libkvazaar --enable-libass --enable-libbluray --enable-libjxl --enable-libmp3lame --enable-libopus --enable-librist --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libvpx --enable-libwebp --enable-lv2 --disable-libmfx --enable-libvpl --enable-openal --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --enable-libopenh264 --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-librav1e --enable-librubberband --enable-schannel --enable-sdl2 --enable-libsoxr --enable-libsrt --enable-libsvtav1 --enable-libtwolame --enable-libuavs3d --disable-libdrm --disable-vaapi --enable-libvidstab --enable-vulkan --enable-libshaderc --enable-libplacebo --enable-libx264 --enable-libx265 --enable-libxavs2 --enable-libxvid --enable-libzimg --enable-libzvbi --extra-cflags=-DLIBTWOLAME_STATIC --extra-cxxflags= --extra-ldflags=-pthread --extra-ldexeflags= --extra-libs=-lgomp --extra-version=20230216
  libavutil      58.  1.100 / 58.  1.100
  libavcodec     60.  2.100 / 60.  2.100
  libavformat    60.  2.100 / 60.  2.100
  libavdevice    60.  0.100 / 60.  0.100
  libavfilter     9.  2.100 /  9.  2.100
  libswscale      7.  0.100 /  7.  0.100
  libswresample   4.  9.100 /  4.  9.100
  libpostproc    57.  0.100 / 57.  0.100
Hyper fast Audio and Video encoder
usage: ffmpeg [options] [[infile options] -i infile]... {[outfile options] outfile}...

Use -h to get full help or, even better, run 'man ffmpeg'

C:\laragon\www
λ

J'ai tenté l'install sur mon local aussi et j'obtiens la même erreur, par contre si tu cliques directement sur ffmpeg.exe Windows bloque l'accès donc est-ce que ça ne vient pas de là ? Faut autoriser les applications dans Windows ou désactiver Smart Screen (pas eu le temps de tester encore).

Capture d'écran_20230225_094219.png

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Merci pour le conseil mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je suis donc toujours bloqué à la configuration dans le panneau admin. @hybrid56 tu as une idée ?

Est-ce que le nom de la variable est important ou bien path suffit ?
Je viens de tester avec un plugin wordpress, sous windows 10 il ne trouve pas le chemin. Windows defender ne me donne pas d'alerte. Pourtant si en terminal c'est détecté, ca devrait fonctionner d'après toutes les notices que j'ai lu.
J'ai trouvé ce tuto: Please visit wikiHow directly . Je crois qu'on a fait pareil.
Faudrait tester sous un linux.

Et je viens de regarder, le mutualisé de planethoster ne propose pas l'option FFMPEG, faut prendre un serveur dédié. Faudrait demander a o2switch, LWS ou Hostinger si il le propose.

Membres en ligne

Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.