Un petit mot pour mieux se connaitre ?

XenForo FR

XenForo Bot
Membre du Staff
Bonjour à toutes et à tous,

Les membres qui souhaitent se présenter à la communauté peuvent écrire un petit mot - ou un long texte ce n'est pas interdit ! :) - dans cette discussion. @body l'a justement suggéré ce fil de discussion l'a exaucé !

Moi je ne me présente pas je ne suis qu'un robot dénué de sensibilité... 🤖
À vos claviers chers membres !

MasterMan

Membre 
Bonjour à tous,

je suis le créateur de Master-Prez et de son script (Une nouvelle version est en cour de développement sur base de Bootstrap) et je code depuis environ 15ans.
J'ai commencer par les cours du Siteduzero avec ces QCM (Trés bien fait) et je me suis lancer sur vBulletin, avec modification de hacks, adaptations et mise à jour de thèmes.
Je suis passer sur Xenforo depuis 3 ans et j'ai aussi modifié et créé des add-ons, mise à jour des thèmes, traductions et bientôt création de thème.
Je gère environ 9 forums sous Xenforo.

MasterMan

Membre 
MasterPrez est un générateur de présentation de films, série, logiciel etc (Utiliser principalement pour le warez).
Il permet de récupérer les infos sur divers site de les formater et faire une belle présentation (Ne fourni aucun lien de téléchargement).

Pascalou

Membre 
Bonjour, je m'appelle Pascal je suis en train de créer mon premier forum pour parler des détecteurs de métaux et de chasse aux trésors.
Je suis déjà coincé dans l'installation mais j'espère trouver les réponses à mes questions ici, je suis débutant donc il y en aura pas mal je pense !
A+ tout le monde

Pascalou

Membre 
J'ai une idée derrière la tête mais évidemment je ne vais pas l'exposer en public tant que le forum ne sera pas créé. ;)
Je suis membre d'un des forums cités également.

Maxime H

Membre 
J'ai une idée derrière la tête mais évidemment je ne vais pas l'exposer en public tant que le forum ne sera pas créé. ;)
ça me rappelle un gars sur un forum anglophone qui était tout fier d'avoir trouvé le nom de domaine du siècle pour son site web, il l'avait gueulé haut et fort sur le forum sans le réserver au préalable. Résultat un petit malin l'avait acheté avant lui et le proposait à la revente pour 10x le prix...

Faudrait que je retrouve le lien de la discussion parce qu'elle avait pris une tournure assez folle entre le gars qui avait eu l'idée du nom de domaine et celui qui l'avait acheté et qui ne s'en cachait pas ! Finalement la transaction avait eu lieu.

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Je suis surement l'un des seuls ici à ne plus utiliser xenforo. :ROFLMAO:

J'ai utilisé Vbulletin 4 dans les années 2010. Mais à la fin je le trouvais lourd et lent.
A la sortie de xenforo j'ai tout de suite testé et je le trouvais fluide avec un beau design.
J'avais ouvert un forum informatique avec un amis étudiant en administration réseau, on a abandonné le projet au bout de 2 ans je pense.
Et seul un xenforo pour ma team airsoft dans ma région, qui avait tenu 5 ans.

En 2022 j'avais remarqué que xenfrench n'existait plus après une recherche et quelques jours après je recevais un mail d'Allan comme quoi xenfrench était de retour. Puis @Nicolas m'a invité ici.

Actuellement j'utilise plus wordpress, bootstrap, symfony. Je fais des sites pour des PME depuis 2022 (boutique en ligne, restaurant, artisan).
Je fais aussi des sites pour moi, mais en ce moment ca n'avance pas trop, j'aimerais arriver à une 10aine minimum pour la fin de l'année.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.