WordPress Thème WordPress immobilier gratuit

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Je suis en train de chercher un petit thème sympa pour une agence immobilière, je leur avait fait le site en 2013 mais il faut tout refaire, ils n'ont pas de gros moyen donc je cherche un thème gratuit.

C'est une agence au Sénégal à côté de chez moi, à Saly.
Actuellement il n'y a plus rien, ils étaient sur un hébergement OVH avec PHP 5.4......... Ils ont fait une mise à jour de PHP vers 8.0 et évidemment le thème et les plugins n'ont pas supporté.

@hybrid56 si tu as quelques liens pour des thèmes je suis preneur. ;)

Sensei

Membre 
Je suis en train de chercher un petit thème sympa pour une agence immobilière, je leur avait fait le site en 2013 mais il faut tout refaire, ils n'ont pas de gros moyen donc je cherche un thème gratuit.

C'est une agence au Sénégal à côté de chez moi, à Saly.
Actuellement il n'y a plus rien, ils étaient sur un hébergement OVH avec PHP 5.4......... Ils ont fait une mise à jour de PHP vers 8.0 et évidemment le thème et les plugins n'ont pas supporté.

@hybrid56 si tu as quelques liens pour des thèmes je suis preneur. ;)
Salut @Nicolas,
J'ai déjà entendu parler de ce site-là à voir ce que ça vaut....
WeaDown

Amicalement,
Sensei

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
C'est du nulled, c'est chaud pour installer ça chez un client non ?

J'ai trouvé un thème pas mal mais je ne sais pas si ça comporte un risque... En même temps peut-être que je trouverais rien de gratuit qui tienne la route pour un site immobilier.

Sinon content de te lire @Sensei ça faisait un moment !

JeanLouis

Membre 

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Pour faire un blog ou site vitrine il y a plein de thème gratuit, mais pour l'immobilier il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup.

En vrai le nulled c'est chaud. Car les fichiers php ont été modifiés pour supprimer la vérification de licence.
Parfois il peut y avoir des failles de sécurité, ca peut servir à spammer.

Un thème premium avec ses maj à vie c'est en générale 50€, max 100€: WordPress Themes & Website Templates from ThemeForest
Ce n'est pas du nulled, ce sont les webdesigners qui vendent directement sur la plateforme.

Ici tout les mois il y a 2 thèmes premium gratuit mais tu n'aurais pas accès au maj: Download Free WordPress Themes on ThemeForest

Pour du gratuit: Thèmes WordPress | WordPress.org Français
J'ai testé avec les mots clés: real estate
Apparemment il y aurait quelques thèmes gratuits, a tester en local: Search Results for “real estate” | WordPress.org
On peut y accéder directement via l'administration de wordpress, ca évite de télécharger et uploader.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Les thèmes gratuits pour l'immobilier effectivement il n'y a pas grand chose et le peu qu'il y a c'est vraiment très léger et pas du tout intuitif, ni à la création ni à l'utilisation... C'est vrai que 50€ c'est pas cher pour créer un site immo mais personne ici n'a de carte bleue, même moi, pour acheter en ligne, je ne sais pas s'ils acceptent PayPal mais de toutes façons les 70 balles que j'ai sur mon compte je les garde pour XenForo FR.

Le nulled ouais c'est un peu risqué et puis si je me plains que mes add-ons se retrouve sur des communautés du genre je vais pas les utiliser de l'autre côté quand ça m'arrange. Je vais voir comment faire, merci à tous pour les liens.

Jack's forum

Membre 
Le client a besoin d'une interface pour ajouter des biens immobiliers ou bien c'est juste un site vitrine ?
Sinon n'importe quel thème WP un peu travaillé fera l'affaire, après si c'est une grosse agence avec des centaines de biens avec beaucoup de mises à jour à faire alors il faudra un back-end un peu convivial si c'est les employés qui gèrent le site.

JeanLouis

Membre 
Le nulled n'est pas toujours au top coté fonctionnalité et peu avoir des bugs et il y a un risque que le code contienne du code malveillant

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Le client a besoin d'une interface pour ajouter des biens immobiliers ou bien c'est juste un site vitrine ?
C'est pas un gros catalogue mais il est régulièrement mis à jour donc faut quelque chose de solide et simple côté admin pour les deux agents qui vont rentrer et sortir des biens.

@JeanLouis oui c'est ce que disais @hybrid56 un peu plus haut, le risque c'est le code malveillant.

Wu Tang

Membre 
Le premier lien donne que des thèmes vraiment basiques, pratiquement inutilisable en production.
Le second c'est des thèmes Bootstrap, ça pourrait être pas mal mais les versions gratuites ont très très peu d'options et de templates, pour une utilisation à minima il faut quand même payer...
Le troisième lien pointe vers un article de 2013, tous les liens sont morts.

En gratuit tu trouveras rien de bon à mon avis.
Essaie de voir si quelqu'un de ton entourage peut faire un paiement en ligne et tu le paies en liquide sinon tu vas tourner en rond longtemps ou fournir à ton client un site médiocre.

Jack's forum

Membre 
C'est pas un gros catalogue mais il est régulièrement mis à jour donc faut quelque chose de solide et simple côté admin pour les deux agents qui vont rentrer et sortir des biens.
Probablement un des meilleurs thèmes WP pour l'immobilier, mais payant.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.