Tarifs XenForo Cloud Vs Licences et hébergement

Oliver

Membre 
L'abonnement XenForo Cloud démarre à $60, il comprend l'hébergement et les 4 licences XF (forum, galerie, ressources et recherche améliorée). Le tout est auto-géré par les équipes XF. D'un autre côté vous pouvez acheter les licences "sèches" et trouver un hébergeur tiers, les 4 licences coûtent $345 avec un coût de renouvellement annuel de $95. Avec un hébergement mutualisé vous vous en sortez pour à peu près 80€ annuel mais vous n'avez pas la même qualité et puissance que le Cloud sinon il faut passer par un VPS qui coûte (à partir de) 20€ par mois soit 240€ par an.

Finalement pour un forum de taille moyenne avec XF Cloud vous vous en sortez pour $720/an et avec les licences + hébergement entre 175€ et 335€ (hors coût achat initial des licences). Donc quel est le public visé par le Cloud de XenForo d'après vous ??

Et pour les néo-administrateurs, @Barbamama et @JeanLouis par exemple, avez vous envisagé cette solution ?

JeanLouis

Membre 
Bonjour, @Oliver Je suis chez Likuid, je paie 49€/an. hébergement proposé pas Xenforo est trop onéreux pour mon budget et ma CB ne pourrais pas faire face financièrement. A mon avis cela s'adresse plus à des professionnels, entreprises ou commerciaux, financièrement parlant, préférant peut-être plus le site internet qu'un forum à moins qu'il vienne s'ajouter à un site excitant genre, espace clientèle, cela suppose qu'il soit rentabilisé. Par expérience, les administrateurs et/créateurs "ordinaires" recherche d'abord du gratuit (limité) ou s'orientent vers du 40/50€.

Si le rouge est la couleur de la passion, mon banquier va être raide dingue de moi

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
A mon avis cela s'adresse plus à des professionnels, entreprises ou commerciaux
Beaucoup des utilisateurs du Cloud XF sont des particuliers avec de gros forums (si si ça existe !) et ont des besoins en termes de stockage et de puissance supérieurs aux nôtres, communs des mortels. Alors certains gèrent leur propre VPS ou Cloud mais d'autres préfèrent la tranquilité d'une solution aut-gérée pour se concentrer sur l'administration de leurs forums.

Évidemment il y a aussi des entreprises qui passent sur le Cloud, et ce pour les mêmes raisons et sur des forfaits plus importants encore.
DisBoards: 60.000.000 de messages.
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

je n'ai qu'un petit blog avec un tout nouveau forum
D'autant plus que ton blog WP ne pourrait pas être hébergé sur le Cloud XF ce qui t'obligerait à tout de même payer pour un hébergement dédié à celui-ci. Donc évidemment ce n'est pas un produit pour toi. Mais pourquoi pas à l'avenir quand tu auras une communauté de plusieurs millions de messages !!

Zone51

Membre
Ouais enfin ça reste pour des forums aisés et qui veulent pas s'emmerder à gérer un serveur (ce qui n'est pas toujours de tout repos) parce qu'un bon VPS comme le dit @Oliver ça démarre à 20 balles par mois et tu as une petite bombe. Par contre faut mettre les mains dans le cambouis électronique...

Zone51

Membre
Il y a quelques mois je pensais réaliser mon serveur basé sur linux connecté sur la box
Oui c'est jouable mais c'est encore autre chose, niveau disponibilité tu es dépendant d'EDF (bon le réseau est sûr à 99%) mais surtout de ton FAI et là ça peut être moins drôle. Et puis ton contenu sera délivré depuis chez toi et un mec qui se connecte depuis le Québec il est pas rendu, à moins de passer par un CDN genre Cloudflare.

Par contre c'est rigolo à monter soi même si ça te passionne tu as de quoi t'amuser. (y)

Oliver

Membre 
Et les $720 par an c'est HT soit $864 soit au cours du jour 815€.
Mais je viens de m'apercevoir que c'est le tarif en payant mensuellement, en payant annuellement ça revient à 734€.

Je suis plutôt de l'avis de Jean-Louis, c'est destiné à un marché professionnel, il y a peu de particuliers qui ont des forums qui nécessitent un tel engagement financier en tout cas perso je n'en connais pas un seul. Après il peut y avoir aussi des gens qui ont les moyens tout simplement et qui se paient ce plaisir mais leur projet sera rarement viable, une sorte de caprice.

Combien de forums ferment après quelques semaines ou mois ?

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Je suis plutôt de l'avis de Jean-Louis, c'est destiné à un marché professionnel,
Je ne suis pas persuadé, je n'ai évidemment pas les chiffres mais je suis certain que la plupart de leurs clients Cloud sont des particuliers.
Comme tu dis ce n'est pas forcément de très bons clients parce que leurs forums ferment vite, leur souscription mensuelle avec eux.

$99 HT mensuels pour démarrer sa petite communauté...
Ouais, et eux aussi attrapent du particulier au vol !

Membres en ligne

Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.