XenForo 2 Souci affichage derniers messages

JeanLouis

Membre 
version XenForo
2.2.12
Bonjour,
Avez-vous connu ce genre de souci
Xenforo 2.2.12
Styles "Shades of Blue" et "défaut" même chose
En local sur hébergement serveur

En utilisation normale, il n'y a pas d'affichage
Manuellement, reconstruire les caches > Reconstruire les forums et/ou Reconstruire les discussions, affiche revient

1 normal.JPGreconstruction,.JPGl'affichage revient

Merci

Solution
Bonjour, tout à l'air de refonctionner... Comment j'ai ?. Vous mourrez d'impatience et bien j'ai refait une installation complète, SQL compris. Les soucis d'autrefois mon permit de mieux appréhender et comprendre Xenforo

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
C'est surprenant comme comportement.
Il n'y a pas de modules complémentaires tiers installé et qui pourrait produire ceci ?

Le widget Suggestions Générales est configuré pour afficher les derniers messages ou bien les dernières discussions ?

JeanLouis

Membre 
C'est surprenant comme comportement.
Il n'y a pas de modules complémentaires tiers installé et qui pourrait produire ceci ?

Le widget Suggestions Générales est configuré pour afficher les derniers messages ou bien les dernières discussions ?
Sur les modules complémentaires, j'ai testé en tout désactivant, le soucis étit toujours là
widget Suggestions Générales
Apparemment sur "Affiche un bloc contenant une liste des X discussions qui ont été publiées récemment"

Local ou serveur ? Je ne saisis pas bien cette info
Sur serveur. Lors de l'achat Xenforo faisait un distinguo entre Local --> serveur et la formule hébergement

A chaque fois il faut que je fasse "Reconstruire les forums et/ou Reconstruire les discussions",
par exemple j'ai fait une première discussion puis "Reconstruire les forums et/ou Reconstruire les discussions" pour quelle s'affiche puis une deuxième il faut que je refasse "Reconstruire les forums et/ou Reconstruire les discussions" pour quelle s'affiche.. Cela fait plusieurs heures que je cherche. Mauvaises manip, réglage ?.... Je vais essayé à nouveau de désactiver à nouveau les add-on

JeanLouis

Membre 
Cela me fait penser à un souci côté serveur, notamment avec un cache, REDIS ou même peut être le cache Varnish.

Tu utilises Cloudflare ou pas ?
De DigitalPoint... Non, mais je viens de le télécharger.. Ce matin je suis allez sur mon Cpanel, pour créer une tache cron. Au début cela fonctionnait bien.. Autrement tout s'affiche, "Quoi de neuf, nouveauté, widget ect"..il n'y a que sur la page accueil

Dernière édition:

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Jamais rencontré ce type de problème sur les 4 forums XF que j'ai eu. :unsure:
Et étant assez actif sur xenforo.com depuis 3 ans je n'ai jamais vu passer de discussion sur ce sujet et une recherche ne donne rien.

@JeanLouis peut-être faut-il se résoudre à publier sur le site officiel à ce sujet ?
(ça me fait mal mais bon... :D)

JeanLouis

Membre 
Jamais rencontré ce type de problème sur les 4 forums XF que j'ai eu. :unsure:
Et étant assez actif sur xenforo.com depuis 3 ans je n'ai jamais vu passer de discussion sur ce sujet et une recherche ne donne rien.

@JeanLouis peut-être faut-il se résoudre à publier sur le site officiel à ce sujet ?
(ça me fait mal mais bon... :D)
:) @Nicolas J'utilise navigateur Vivaldi, j'ai testé sur Brave et edge 3 sur 6 discussions se sont affichées.. Je suis allez sur mon Cpanel et ajouté des options sur le PHP, je verrais demain ce que cela donne, je vous tiendrait au courant si je trouve.. Merci.. Bonne nuit

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
@MasterMan tu es sur quel type de serveur ? dédié, mutualisé, VPS ?
Est-ce que tu as fait des réglages particuliers côté serveur via cPanel ou autre panneau de commande ?

Je prépare une installation en local
Tu n'auras très probablement pas ce souci en local, j'en ai installé des dizaines et jamais eu ce type de problème.
Tiens nous au courant.

JeanLouis

Membre 
Tu n'auras très probablement pas ce souci en local, j'en ai installé des dizaines et jamais eu ce type de problème.
Tiens nous au courant.
@Nicolas Pas de souci, dès que je trouve je mettrais e que j'ai fait....

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

JeanLouis

Membre 
Rien de tel qu'une RAZ !!

Bonjour. Oui.... Mais je pense, après les tests que j'ai fait, qu'il pouvait y avoir dans le SQL un souci, étant donné que la recopie des fichiers, le problème était toujours présent... Cette fois j'ai pris certaines précautions, sauvegarder la version qui fonctionne (FTP) et le SQL... En cas de soucis ce sera plus facile de récupérer

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.