Hébergement Service client OVH, vous en pensez quoi ?

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Je pensais que c'était une option de xenforo, désolé je suis vraiment nulle en technique, etc...
Je suis allé sur mon hébergement OVH et j'ai trouvé la solution : https://www.ovhcloud.com/fr-sn/domains/dnssec/

Merci.
Tu es satisfaite d'OVH? Le sav met en générale 1 semaine pour répondre

La semaine dernière j'ai eu un soucis, les paiement paypal était bloqué, ca venait que le client avec activé le parefeu dans le backoffice. Via le ftp j'ai pu désactiver, il y a un fichier config à la racine.
Sous wordpress j'ai un plugin de mise en cache qui bug alors qu'avec planethoster aucun soucis.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
J'ai un client, ici au Sénégal, qui a payé son renouvellement par virement bancaire et leur site est clos depuis des semaines parce que personne chez OVH n'arrive à faire le rapprochement entre le virement et le numéro de client (alors qu'il est en référence sur l'ordre de virement).

Le service client que l'on joint par Chat indique qu'il nous envoie un mail avec un fichier à remplir mais ce mail n'arrive jamais !!!
OVH c'est un enfer, ils sont probablement victimes de leur succès.

Je n'utilise pas Planet Hoster mais j'entends que des bons retours sur eux, XenForo FR est hébergé sur Gandi et tout fonctionne correctement avec un service client réactif à 24 heures max.

Barbamama

Membre 
Oulala... vous me faites peur !! :eek:
J'ai choisi OVH un peu au hasard, parce que c'est une entreprise française et assez connue en fait. Du coup ça fait que 3 semaines que je suis chez eux, c'est la première fois que j'achète un hébergement et un nom de domaine. Pour l'instant je n'ai pas de problème en espérant que ça dure !

Je suis abonné pour 12 mois, on verra à l'issue de cette période, en attendant je croise les doigts. 🤞

Pascalou

Membre 
Ouais t'affole pas non plus, OVH c'est pas complétement pourri...
Après au vu de ce que tu sais maintenant et de l'expérience que tu auras pendant tes 12 mois d'abonnement il sera toujours temps de changer. Si tu as activé le renouvellement automatique avec moyen de paiement pense à le désactiver...

Barbamama

Membre 
Oui on verra, à la bas je voulais prendre la formule Cloud officielle mais j'ai trouvé un peu cher surtout pour débuter, donc si le forum et le blog se portent bien dans 12 mois je ferais le pas et prendrais XF Cloud comme hébergement. L'avantage aussi c'est qu'il y a la galerie incluse et les ressources (je ne saurais pas trop quoi en faire des ressources mais je suppose que ça se désactive).

Wu Tang

Membre 
Oui les add-ons XF se désactivent dans l'ACP comme n'importe quel autre add-on.

Par contre si tu as un blog également tu ne pourras pas l'héberger sur le serveur Cloud XF donc il te faudra une solution d'hébergement alternative juste pour le blog... à méditer !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.