SEO SEO pour les nouveaux forums

Barbamama

Membre 
Bonjour, j'aurais besoin de conseils en matière de SEO.
Le forum est tout nouveau et est en ligne depuis quelques jours seulement, il y a peu de contenu texte ou image et pour l'instant Google n'a indexé aucune page. J'ai vu qu'il y avait des extensions pour améliorer le SEO avec XenForo, est-ce que ça vaut le coup parce qu'elles sont payantes.

Sinon qu'est-ce que vous me conseillez pour améliorer mon référencement ?
Merci.

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Salut

Perso les extension SEO, je ne vois pas de grandes différences niveau référencement. Je trouve ça un peu bidon.

Il faut donner le nom de domaine a google pour qu'il indexe plus rapidement.
Il y a quelques années on pouvait le faire en invité sans compte google. Mais maintenant faut un compte google et aller sur: https://search.google.com/search-console?hl=fr
En haut à gauche tu fais ajouter une propriété
Tu choisis préfixe de l'URL. (plus simple que la vérification DNS)
Il va te proposer de télécharger un fichier html, tu le prends et tu le upload en à la racine de ton site web.
Tu mets OK et google va vérifier qu'il trouve bien le fichier. Si c'est OK, google va dire que tu es le propriétaire du site web.
Ensuite il va mettre 1 à 2 semaines pour indexer ton site sur google.

Dans sitemaps donnes l'url de ton sitemaps aussi.

J'utilise aussi inspections URL pour demander une indexation d'une page précise.

Je n'ai jamais demandé aux autres moteurs de recherche d'indexé, quand google l'a fait, le reste suit tout seul.

Peut être que xenforo.fr peut faire un annuaire des forums xenforo de la communauté FR ici. Ca permettrait de faire des backlinks. En échange xenforo.fr peut demander un backlink aussi par exemple.

C'est aussi très conseillé par google d'avoir un certificat SSL (https) sur toutes les pages du site web.

Tu peux aussi créer des comptes sur les réseaux sociaux, ensuite dans le profil tu mets URL de ton forum. Et quand tu créé un post sur les réseaux, tu mets un lien pour rediriger sur ton site web.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
C'est aussi très conseillé par google d'avoir un certificat SSL (https) sur toutes les pages du site web.
Non seulement Google va rechigner à indexer les pages en HTTP mais la plupart des navigateurs vont afficher des messages d'avertissement aux utilisateurs si les pages ne sont pas sécurisées, ce qui pourrait les freiner à visiter ton site.

@Barbamama tu es chez OVH si tu ne l'as pas encore fait commande un certificat SSL gratuit, ils travaillent avec Let's Encrypt, c'est facile à faire et se met en place en quelques minutes.

Barbamama

Membre 
Ensuite il va mettre 1 à 2 semaines pour indexer ton site sur google.
Ah ça me rassure, moi ça ne fait que quelques jours donc je suis encore dans les temps.
J'avais bien fait l'inscription sur Google mais avec une entrée DNS, c'est un ami qui m'avait aidé parce que j'avoue j'étais un peu perdue.

Le site est bien en HTTPS.
Je ne partage pas le lien encore parce que c'est un peu délicat... :sneaky:

CONTENT IS KING !
Oui c'est vrai mais on va travailler uniquement sur le contenu quand on aura réglé toute la partie technique.
Merci à tous pour vos conseils.

Est-ce que quelqu'un utilise Bing Index Now ?

Taormina

Membre
CONTENT IS KING !
C'est vrai et ça fait une grande partie du job mais je me suis un peu intéressé au SEO avec WordPress et si tu as du bon contenu mais mal structuré et sur des pages mal foutues et bien t'as de mauvais résultat dans les SERPS. Donc oui faut bosser sur du contenu, exclusif, recherché, de niche si on peut mais faut pas faire l'impasse sur l'optimisation pour les moteurs de recherche.

Je suis nouveau avec xenForo donc je ne sais pas s'il y a des bons plugins pour le SEO mais ça peut servir.

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
C'est vrai et ça fait une grande partie du job mais je me suis un peu intéressé au SEO avec WordPress et si tu as du bon contenu mais mal structuré et sur des pages mal foutues et bien t'as de mauvais résultat dans les SERPS. Donc oui faut bosser sur du contenu, exclusif, recherché, de niche si on peut mais faut pas faire l'impasse sur l'optimisation pour les moteurs de recherche.

Je suis nouveau avec xenForo donc je ne sais pas s'il y a des bons plugins pour le SEO mais ça peut servir.
Sous wordpress tu utilises un plugin?
J'ai juste testé Yaost SEO qui est top 1 en plugin SEO sous wordpress, avec plus de 5 millions d'installations actives.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.