XenForo 2 Quel robots.txt vous recommandez ?

Solution
Basique...

Code:
User-agent: PetalBot
User-agent: AspiegelBot
User-agent: AhrefsBot
User-agent: SemrushBot
User-agent: SemRush
User-agent: DotBot
User-agent: MauiBot
User-agent: MJ12bot
Disallow: /

User-agent: Amazonbot
Disallow: /threads/*/reply

User-agent: *
Disallow: /whats-new/
Disallow: /account/
Disallow: /members/
Disallow: /attachments/
Disallow: /goto/
Disallow: /help/
Disallow: /posts/
Disallow: /login/
Disallow: /search/
Disallow: /media/
Disallow: /profile-posts/
Disallow: /admin.php
Allow: /

Sitemap: https://ton-forum.fr/sitemap.xml

Maxime H

Membre 
Basique...

Code:
User-agent: PetalBot
User-agent: AspiegelBot
User-agent: AhrefsBot
User-agent: SemrushBot
User-agent: SemRush
User-agent: DotBot
User-agent: MauiBot
User-agent: MJ12bot
Disallow: /

User-agent: Amazonbot
Disallow: /threads/*/reply

User-agent: *
Disallow: /whats-new/
Disallow: /account/
Disallow: /members/
Disallow: /attachments/
Disallow: /goto/
Disallow: /help/
Disallow: /posts/
Disallow: /login/
Disallow: /search/
Disallow: /media/
Disallow: /profile-posts/
Disallow: /admin.php
Allow: /

Sitemap: https://ton-forum.fr/sitemap.xml

Fichiers joints

• robots.txt
    564 bytes · Vues: 2

JeanLouis

Membre 
Bonjour,
Auriez-vous un exemple de fichier pour les robots des moteurs de recherche ?
Bonjour liste basée sur ma liste spammers et tentatives intrusions. Perso je ne veux aucun référencement
Tu devra peut-être en supprimer en fonction de tes besoins, google, bing etc.... Tout dépend de ce que tu veux

La deuxième liste est basée sur .htaccess, spammers et tentatives intrusion, accès brut

Fichiers joints

• Robots.txt
    8,6 KB · Vues: 3
  • .htaccess.txt
    13,5 KB · Vues: 2

JeanLouis

Membre 
Merci à tous les deux, mais effectivement je vais utiliser le premier plutôt ! J'ai bien envie que mon site soit indexé !!
si ce n'est pas indiscret pourquoi ne veux-tu pas être référencé ?
C'est un forum en milieu fermé en quelque sorte ?

Bonjour @Barbamama , pour de raison de protection, il est primordial pour moi, c'est ma façon de voir internet, peut-être que je suis de la "vieille école" ou "rebel" de protéger avant tout ceux qui utilisent mes sites. Ensuite, je ne vends rien, pas de pub ni promotions, juste un widget "appel au dons" qui n'a jamais rien rapporté depuis toutes ces années... Après une question se pose avoir des milliers d'inscrit.es, c'est bien, mais combien interviendront réellement, le ferons vivre... Un grand nombre de moteurs de recherche, qui se présente comme tel, sont des repères spammer et piratage mais surtout en faisant des relais des liens, comme photos, articles etc... finissent par faire effondrer la bande passante d'un site internet.. Mais il faut reconnaître que Xenforo à mis en avant la protection et travaillé sur le sujet, c'est rassurant... Il y a quelque temps, j'ai testé un forum, en quelque semaines via un contrôle sur le Cpanel, il y avait des dizaine de tentatives d'accès brut, par jour, je me suis retrouvé bloqué comme spammer !... Tu pense à quoi "en milieu fermé en quelque sorte ?"

Dernière édition:

Hika Matik

Membre 
Après une question se pose avoir des milliers d'inscrit.es, c'est bien, mais combien interviendront réellement, le ferons vivre...
Peu. Mais si personne ne trouve ton forum alors encore moins.

Et puis les milliers d'inscrits qui ne participent pas ne sont pas gênants, ça ne coûte rien au forum. Et il y a la solution de faire une mise à jour des utilisateurs en masse chaque année pour écrémer ceux qui ne participent pas du tout (mais attention certains ne participent pas mais peuvent être assidus à ton forum et même publier des liens vers lui et créer de nouvelles inscriptions qui sont en quelques sortes "recommandées").

J'ai l'impression que tu as vécu une mauvaise expérience sur le net et que tu "roules avec le frein à main" maintenant. Je peux le comprendre, internet c'est le pire comme le meilleur, mais sache qu'avec XenForo, et d'ailleurs tu le dis toi même, tu es entre de bonnes mains. Mais si tu crains le SPAM alors je ne saurais trop te recommander l'add-on d'Ozzy47 : SPAMINATOR !!! Encensé par les utilisateurs.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Spaminator semble très efficace... sur des gros forums très fréquentés. Pour des nouveaux forums, d'autant plus qui font tout pour ne pas être référencés, je ne pense pas que ce soit une priorité ce module complémentaire, les outils de base suffisent.

Barbamama

Membre 
Tu pense à quoi "en milieu fermé en quelque sorte ?"
Et bien un forum sur invitation/recommandation uniquement.
Que l'on trouve uniquement par le bouche à oreille. D'ailleurs j'ai vu un addon sur le site officiel qui permet de délivrer des codes d'invitations pour se connecter au forum, sans cela les inscriptions sont impossibles. Mais je ne le retrouve pas là tout de suite, je suis sur iPhone, sur mon PC je le retrouverais.

JeanLouis

Membre 
Savez-vous qu'il existe un autre fichier .txt
L'initiative sauf erreur doit remonter aux années 2012. Le mot ordre était "Nous sommes des humains, pas des machines"
On pensait que les liens vers l'extérieur et hyperlien regroupant les différentes équipes pouvaient ralentir un site
Comme son nom l'indique robots.txt pour les moteurs de recherche, Humans.txt pour le côté humain

Il s'agit d'un fichier texte. Il permet d'afficher les personnes qui sont responsables de la construction du site Web et/ou de l'équipe
Humans.txt contient les méta-informations humaines des développeurs de sites Web

Les points
La création de ce fichier humans.txt n'est pas nécessaire ou obligatoire, il s'agit juste d'une info
Ce fichier, comme les plans de site, les favicons et les fichiers robots.txt, sera disponible dans le dossier racine public de votre application.

Ce fichier contient des informations sur les développeurs, les architectes, les rédacteurs de contenu, les informations DevOps, etc.
Vous pouvez créer quelque chose qui vous est propre. Voici un exemple

Code:
# xxxxxxxx.org/
# The humans responsible & technology colophon

/* Equipe */
    Web developer: Gxxx  xxxx
    Site: https://www.xxxx.fr
    From: Paris, France

/* SITE */
    Last update: 2020/04/22
    Language: French
    Standards: HTML5, CSS3
    Doctype: HTML5
    Software: SPIP

/* HÉBERGEMENT WEB */
    OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, Tél: 1007
    www.ovh.com

/* EDITEUR */
    Raison sociale : Gxxxxxx Oxxxxx
    Adresse postale : 8 avenue de xxxxxxxx, 2xxxx Nxxxxx-le-Rxxxx
    Téléphone : +33 6 xx xx xx xx
    Email : [email protected] oxxxx.net
    Direction de publication : Gxxxxxe Oxxxxx

/* MERCI */
Nom : contributeur, modérateur, nom de référence ou url de la personne etc....

/* MERCI */
Nom : contributeur, modérateur, nom de référence ou url de la personne etc....

Une fois terminé vous pouvez aussi ajouter un tag author dans le <head> des pages du site:
HTML:
<link type="text/plain" rel="author" href="http://domain/humans.txt"

Dernière édition:

JeanLouis

Membre 
Et bien un forum sur invitation/recommandation uniquement.
Que l'on trouve uniquement par le bouche à oreille. D'ailleurs j'ai vu un addon sur le site officiel qui permet de délivrer des codes d'invitations pour se connecter au forum, sans cela les inscriptions sont impossibles. Mais je ne le retrouve pas là tout de suite, je suis sur iPhone, sur mon PC je le retrouverais.
Il est possible également de donner un accès protégé et/ou privatisé, un dossier, une page, article, photos etc.....
A l'aide d'un fichier " .htpasswd", dans ce fichier on indique le nom d'utilisateur (ou autre) et le mot de pass associé, quiconque les aura pourra accéder à la page à condition qu'il ne soit pas connu d'autres personnes, on peut changer le mot de pass régulièrement et le chiffrer également.. exemple, lorsque l'on va sur la page , un panneau s'affiche en vous demandant, identifiant et mot de pass

Dernière édition:

Oliver

Membre 
Non mais le fichier .htpassword c'est pour protéger des fichiers sensibles comme des fichiers de configuration, d'installation ou encore pour protéger le back-end d'un site. Mais pour protéger un forum il y a plus convivial... Je ne sais pas exactement ce que tu comptes faire avec ton forum mais ton approche est étonnante, mais bon pourquoi pas ! :ninja:

JeanLouis

Membre 
Non mais le fichier .htpassword c'est pour protéger des fichiers sensibles comme des fichiers de configuration, d'installation ou encore pour protéger le back-end d'un site. Mais pour protéger un forum il y a plus convivial... Je ne sais pas exactement ce que tu comptes faire avec ton forum mais ton approche est étonnante, mais bon pourquoi pas ! :ninja:
C'est juste un exemple que je donnais, par rapport à la réponse de Barbamama.. De plus il n'est pas possible de protéger un site avec le .htpassword . Cela bloquerai tout, ce qui n'est pas le but d'un forum, je signalais juste que cela existait. Quand à mon Forum, il sera ouvert à tous et ce n'est pas par ce que je met une info que je vais forcément l'utiliser

Dernière édition:

JeanLouis

Membre 
J'avais mal compris donc.
Hâte de voir ton forum lorsqu'il sera ouvert au public, tu as l'air d'y mettre pas mal d'énergie et d'y passer du temps pour préparer son ouverture.
Faut dire que je suis un peu pris ailleurs
J'ai un problème également, je suis perfectionniste et à chaque étape je me pose des questions. Pour moi l'utilisateur est important
Le style sera t-il apprécié
L'utilisateur va t-il se repérer facilement
Le texte est-il assez large
Faut-il mieux des sous-forums ou utiliser des préfixes ect...
Tien un truc tout bête, 2 mots anglais = 5 français , je m'arrange toujours pour que la phrase se termine sur une seule ligne ;-)
Et puis j'apprend à maitriser du mieux que je peut Xenforo
Bref je suis complexe sur les bords, il m'arrive de refaire une présentation ou une utilisation, j'aime bien également parcourir Xenforo.fr, j'apprécie sont ambiance et c'est une source d'informations pour moi, les fonctions d'utilisation, comment les élément s'articule entre eux.. Je suis bavard aujourd'hui

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.