Promotion abonnement (12 + 6 mois)

Maxime H

Membre 
Salut @Nicolas
À propos de la promotion de fin d'année qui permet de gagner 6 mois de mises à jour supplémentaire, tu es sûr de ton coup ?
Je veux dire de la façon dont tu proposes ces 6 mois supplémentaires ?

Capture d’écran 2022-11-14 104941.jpeg
Si un membre achète l'abonnement PREMIUM avant le 31 décembre il a donc 18 mois de mises à jour.
Au 1er janvier tu vas modifier l'abonnement pour qu'il ne permette que 12 mois de màj.

Quid des abonnés d'avant 31 décembre à ce moment là ? Ils vont perdre les 6 mois puisque tu vas changer l'abonnement qu'ils ont souscrit.
Si je ne me trompe pas il faut que tu crées un nouvel abonnement, valable jusqu'au 31 décembre, et qui a une durée de màj de 18 mois.

Solution
À vérifier tout de même, une fois que l'abonnement est actif il y a une date de fin de validité qui est liée à l'utilisateur, probablement une colonne dans la base de donnée xf_user donc même si tu changes la durée de l'abonnement je pense que l'utilisateur qui s'est abonné pendant la promotion garde la durée de validité initiale.

Zone51

Membre
À vérifier tout de même, une fois que l'abonnement est actif il y a une date de fin de validité qui est liée à l'utilisateur, probablement une colonne dans la base de donnée xf_user donc même si tu changes la durée de l'abonnement je pense que l'utilisateur qui s'est abonné pendant la promotion garde la durée de validité initiale.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff

Lorsque je remettrais 12 mois à la fin de la promotion cela n'impactera pas les utilisateurs qui en auront profité.
Juste une chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que comme l'abonnement est récurrent les utilisateurs qui y ont souscris bénéficieront d'un renouvellement tous les 18 mois même lorsque l'abonnement sera remis à 12 mois.

Donc c'est extrêmement profitable pour les utilisateurs et un peu moins pour moi :p
Profitez-en !

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Scared Homer Simpson GIF by reactionseditor

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.