Hébergement Planet Hoster : hébergement WORLD

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
@hybrid56 tu parlais de cet hébergeur dans une autre discussion.
Tu en es content ? Leurs tarifs sont vraiment attractifs et je songe à migrer chez eux, mon hébergement chez Gandi finit en février. Je suis très content de Gandi mais pour un prix un peu plus élevé j'ai droit à une infrastructure moins puissante.

Par contre dans leur offre plusieurs choses m'échappent :
  • Sur cette page ils annoncent un tarif de 4,25€ TTC/Mois mais quand on clique sur commander quelque soit la formule choisie dans le configurateur le moins cher est 5€ TTC/mois
  • Ils annoncent également à partir du cycle de paiement annuel, des CMS gratuits dont... XenForo !! J'ai posé la question sur leur forum de support pour savoir ce qu'il en est exactement parce que là ça vaudrait vraiment le coup. Reste à savoir à qui appartient la licence réellement et surtout si c'est réellement en vigueur...
Capture d’écran 2022-11-26 101524.jpg

Leur page de CONTACT est CSS Out ! :rolleyes:

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Ah ok ce sont les plugins LiteServer pour des CMS.
Merci.

C'est dingue leur page de contact s'affiche correctement avec Chrome mais pas avec Edge, quelqu'un peut confirmer ?

Fichiers joints

• edge.jpg
    edge.jpg
    36,6 KB · Vues: 1
  • chrome.jpg
    chrome.jpg
    57,8 KB · Vues: 1
Dernière édition:

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
J'ai leur offre mutualisé avec 8 cœurs et 16gb de ram. On peut héberger plusieurs site web et domaine et modifier les ressources (cpu, ram...) par site. On a un domaine gratuit à vie. J'en suis très content, le support répond vite à mes questions techniques. Si un jour vous manquez de puissances, vous pouvez rajouter du cpu, ram.

Pour faire des économies, planethoster a arrêté Cpanel pour le mutualisé, car depuis que ca été racheté par Oracle le prix à doublé. Ils ont donc créé leur panel.
Si vous voulez du Cpanel, faut prendre le dédié.

Pour avoir testé beaucoup d'hébergeurs mutualisé et dédié en 10 ans, je pense que c'est l'un des meilleurs hébergeurs avec un support francophone. Sinon o2switch(cpanel), infomaniac(de mémoire on est trop limité en nombre de boite mail) sont top aussi. Sinon LWS est bien aussi et est le moins cher de tous.

Evitez OVH par exemple, il y a zéro support. Ionos le support est en anglais.

PlanetHoster normalement le prix est de 6€ par mois, soit 72€ l'année. Il y a une réduc de 50% la 1ère année.
Leur support est rapide à répondre via leur ticket, moins d'1h en générale. Je n'utilise pas leur forum.

La page contact et Edge chez moi pas de soucis aussi. C'est étonnant car Chrome et Edge utilisent le même moteur de rendu CSS.

Dernière édition:

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Merci pour ces infos supplémentaires, je suis bien tenté de changer en février.
Même si pour dire vrai je ne suis pas mécontent de Gandi actuellement, mais PH est moins cher et plus puissant sur leur offre de base.

Sensei

Membre 
Bonjour,
je suis également chez PlanetHoster depuis plusieurs années et aucun soucis pour ma part je le recommande a toute et à tous!

Je paye 90 euros à l’année rapport qualité prix c’est vraiment génial!

Cordialement
Sensei

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Au mois de mai j'arrive à échéance pour l'hébergement et je pense sérieusement changer.
Par contre je me méfie toujours des offres trop alléchantes, illimitées... J'ai un peu de mal à comprendre:
Chaque compte World possède ses propres ressources CPU (processeur), RAM (mémoire vive) et I/O (entrées/sorties disque). Les ressources d’un World peuvent être consommées sur une durée de temps définie en dépendance de la charge globale de l’infrastructure. Il faut savoir que World est une plateforme mutualisée, ce qui signifie que les ressources attribuées ne sont pas dédiées.

J'aime bien les offres EasyHoster, moins puissant, un peu plus cher mais les ressources sont assurées.

Barbamama

Membre 
À tarif à peu prés équivalent tu passes d'un espace de stockage "illimité" à 6 Go ce qui me semble assez peu, mon blog qui est remplie de photos HR utilise déjà plus de 5 Go alors qu'il n'a que 1 an et demi d'existence et la base de données fait près de 300 Mo. Sur mon forfait Pro j'ai 250 Go d'espace donc je suis large.

Bon apparemment tout le monde se plaint du support chez OVH mais comme je n'en ai pas eu besoin jusqu'à présent je ne peux pas juger. En tout cas j'en suis contente jusqu'à présent.

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Planethoster ont peut surveiller la charge de ram et cpu, je suis a 20% en générale.
Perso j'alloue le minimum par site, soit 1cpu et 2go de ram, donc avec les 8cpu et 16go de l'offre ont peut héberger jusqu'à 8 sites.
De plus je n'ai jamais remarqué de latence ou coupure.
Pour le stockage c'est illimité, mais si on abuse, on doit prendre un serveur dédié.

Sinon Hébergement site web - Nom de domaine - Serveur dédié - LWS est bien aussi. J'ai pris récemment l'offre à 42€/an pour un wordpress.

o2switch, Un Hébergeur Web Aux Serveurs De Qualité Industrielle ! Beaucoup de développeur freelance l'utilise pour leurs clients.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.