XenForo FR Nouvelle page d'accueil !

Nous avons mis en place une nouvelle page d'acceuil. :)

Dorénavant https://xenforo.fr renverra vers celle-ci tandis que https://xenforo.fr/forums pointera vers la page des forums. Le logo xenForo de l'en-tête des forums et l'onglet de navigation Forums renvoient toujours sur la liste des forums alors que l'onglet Accueil pointe vers la page d'accueil.

Mettez à jour vos favoris si vous ne voulez pas passer par la page d'accueil à chaque connexion aux forums, cette page permet essentiellement un meilleur référencement par les moteurs de recherche.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Taormina

Membre
Je me suis demandé où j'avais bien pu tomber ce matin quand j'ai cliqué sur mon favori de la barre de Chrome !
ça surprend au début mais la page fait pro c'est bien. Est-ce qu'on pourrait pas avoir les liens de connexions et les alertes comme sur le forum ?

Capture d'écran_20230216_094001.png

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Cette page n'a pas vocation à être utilisée par les membres à priori donc non je ne pense pas pour l'instant qu'on intégrera d'autres éléments du forum comme la barre de navigation ou les éléments de connexion.

Barbamama

Membre 
Pour le coup effectivement, un sérieux coup de rabot !
Tu fais dans le minimalisme en fait, j'en suis adepte, notamment pour l'ameublement et la décoration de mon appartement.

Il faudrait peut-être un logo un peu plus exclusif...

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Il faudrait peut-être un logo un peu plus exclusif...
J'suis nul en infographie.
Et puis le logo d'origine fait tout de suite comprendre où l'on est. Mais tu as raison il faudrait styliser le .fr pour se différencier un peu. Je ne sais pas s'il y a des membres qui gèrent un peu Photoshop ou Illustrator ?

Hika Matik

Membre 
Sur Fiverr tu trouves des infographistes indiens, pakistanais ou même français d'ailleurs qui te feront ça pour pas cher.
Sinon si c'est juste le FR que tu veux styliser tu peux tenter les sites de création de logos gratuits (ou presque...)

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
J'ai finalement bricolé un petit truc en CSS

Pintura Branco GIF by Baldner 360

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
La page d'accueil c'est à 75% pour Google, elle sert au SEO.
Les membres mettront en favori le lien du forum directement et les visiteurs tomberont très probablement sur le forum via des liens de discussion ou de ressource, peu passeront par cette page.

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Sur Fiverr tu trouves des infographistes indiens, pakistanais ou même français d'ailleurs qui te feront ça pour pas cher.
Sinon si c'est juste le FR que tu veux styliser tu peux tenter les sites de création de logos gratuits (ou presque...)
Certains youtubeurs passent par ce site pour faire leur montage vidéo ou acheter une traduction/voix pour pas cher.
En france, il y a le même genre de site, 5euros(point)c*m

Sinon la page d'accueil est bien je trouve.

Hika Matik

Membre 
Non ça le fait la page d'accueil, mais c'est vrai que perso j'y passe plus, direct vers les forums !
Il y aura quand même un peu de passage donc faut pas la négliger mais là c'est plus que correct.

Maxime H

Membre 
Je pense que la meilleure pub pour XenForo FR c'est le forum officiel, tu y es très actif, tes traductions et ressources sont bien en vues donc si un admin français traine là-bas il va te trouver de suite, pas de problème. Après sortir dans les premiers résultats de recherche c'est très bon aussi donc faut continuer à bosser dessus.

À propos de Wikipédia, sur la page en français de XenForo... C'est toi non ? Le lien pointe ici.

Capture d'écran 2023-03-02 233710.png

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.