Guide et astuce Mise en évidence des onglets de navigation

Bonjour, Xenforo 2.2.12 sur lequel à été fait, mais je pense fonctionne sur d'autres versions, que je ne connais pas..
Pour certain.es cela peut sembler facile mais une partie des utilisateurs non pas ou peu forcément de connaissances informatique et du code
Comment mettre en évidence un lien ou texte

Capture.JPG

Dans le cas présenté, on va allez dans "Phrases" ici on modifie "Home" ou "Accueil"
Pour mettre la couleur par exemple "jaune" qui donne un bon contrast "<font color="#F9F237">Allez Voice.spirit</font>"

1 Capture.JPG

Il ne reste plus qu'a créer le lien Configuration > Navigation publique et rechercher le lien à modifier

3 Capture.JPG

A noter que partout où apparaitra la phrase elle héritera du Code couleur

Dernière édition:

Maxime H

Membre 
Salut Jean-Louis et merci pour cette astuce.

A noter que partout où apparaitra la phrase elle héritera du Code couleur
C'est d'ailleurs un peu le problème de cette méthode, ajouter du HTML dans les phrases a ses limites : comme tu le dis la stylisation se répercute partout où la phrase va être utilisée et parfois à des emplacements où on ne le souhaitait pas.

S'agissant des onglets de la barre de navigation il y a un moyen de les cibler avec CSS.
CTRL + MAJ + i pour ouvrir les outils de développement de son navigateur et on pointe l'onglet souhaité, ici Accueil:

Capture d'écran_20230216_135755.png
Notez le data-nav-id="home" il va nous servir dans le fichier extra.less pour appliquer du CSS à l'onglet:

Less:
a[data-nav-id="forums"] {
    color: #F9F237;
}

Ici uniquement l'onglet est coloré, Accueil ailleurs sur le forum aura la couleur d'origine.

JeanLouis

Membre 
Oui.. Les outils de développement, m'ont souvent rendu des services. Ici cela ne pose pas trop de problèmes étant le lien "Accueil" très peu utilisé, en tant que texte et principalement sur footer et navigation .. Ce que je voulais faire était un lien (un va et vient) , entre le site et le forum qui sont complémentaires

Sur le site pour des raison de sécurité, spam, copier/coller ect... Bon nombres d'options ne sont pas utilisées ou bloquées . Xenforo m'a donné la possibilité de mettre en place un lieu réservé aux utilisateurs cool... D'un autre coté je n'ai pas encore la maitrise de Xenforo étant jusqu'à présent WordPress, j'en découvre tous jours et sur "xenforo.fr", j'ai reçu quelques conseils très appréciables. Merci pour les codes que je gardent précieusement

Dernière édition:

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Sur le même principe on peut rajouter une icône devant le lien des onglets de navigation:

1677456926220.png

Less:
a[data-nav-id="home"]:before {
    .m-faBase();
    .m-faContent(@fa-var-home);
    padding-right: 5px;
}

a[data-nav-id="forums"]:before {
    .m-faBase();
    .m-faContent(@fa-var-comments);
}

a[data-nav-id="whatsNew"]:before {
    .m-faBase();
    .m-faContent(@fa-var-bolt);
}

a[data-nav-id="members"]:before {
    .m-faBase();
    .m-faContent(@fa-var-users);
}

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.