Les tutoriels XenForo FR

XenForo FR

Infatigable
Membre du Staff
Dernière modification par un modérateur:
Il y a une petite coquille dans les attributs de construction, tu as mis block-body dans bloc de navigation au lieu de blocs informatifs. Sinon c'est chouette pour un début, c'est clair et un néophyte pourrait construire quelques blocs facilement.

👏

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Un tutoriel d'installation de XenForo pour les nuls...
Proposition retenue (y) ce sera le prochain tutoriel mis en ligne, celui de novembre donc !
Celui de décembre n'est pas encore décidé donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

En attendant il y a maintenant une page d'accueil pour les tutoriels

Et sur la page de chaque tutoriel il y a un petit menu déroulant pour naviguer entre les différents tutos.

Capture web_7-11-2022_23384_xenforo.fr.jpeg

Hika Matik

Membre 
Un tutoriel d'installation de XenForo pour les nuls...
Il m'aurait bien servi il y a quelques mois.

@Nicolas concernant les tutoriels, il n'y pas de discussions dédiées pour en discuter ?
Par exemple sur l'installation xenForo si un utilisateur bloque à une étape où est-ce qu'il peut en parler ? Si chacun créé une discussion ça risque d'éparpiller les infos. À mon avis ce serait pas mal de créer une discussion dédiée à chaque tutoriel.

MasterMan

Membre 
Hello @Nicolas,

j'ai trouvé 2 précisions supplémentaire à faire sur le tuto

Fenêtre de gauche (site distant) : positionnez vous dans le dossier racine de votre serveur, généralement appelé htdocs (figure 2)

Ou public_html

MySQL username : c'est l'identifiant de connexion phpMyAdmin, en général root

Je ne suis pas d'accord à ce niveau, l'identifiant sera donné par l'hébergeur (root, c'est sur un serveur en local).

Sinon, très bon tuto, il faut privilégier les images, c'est plus parlant pour le lecteur.

Je ne suis pas d'accord à ce niveau, l'identifiant sera donné par l'hébergeur (root, c'est sur un serveur en local).
C'est assez fréquent que root soit le nom d'utilisateur par défaut chez certains hébergeurs.
D'ailleurs MySQL server est la plupart du temps localhost

@Nicolas une possibilité de rendre les images cliquables pour les agrandir ?
Sinon je rejoins les autres : super tuto !

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
@Nicolas une possibilité de rendre les images cliquables pour les agrandir ?
Faudrait que je vois comment implémenter la lightbox XF, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne actuellement mais ça peut être intéressant.

Pour le tutoriel de décembre avez-vous des idées ?
Je pensais faire un tutoriel sur les Permissions des groupes d'utilisateurs mais si l'idée de tuto venait d'un membre ce serait que mieux.

Maxime H

Membre 
La configuration d'un forum XF dépend surtout de ce que veut l'utilisateur final donc c'est assez aléatoire.
À la limite faire un tutoriel pour expliquer chaque paramètre mais ce serait un boulot énorme pour une utilité peu évidente.

Les permissions méritent un tutoriel par contre.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Bien vu. Par contre le tutoriel d'installation de XenForo restera comme ça mais je vais faire une "suite" pour les 3 installations essentielles : langue, style, addon.

Concernant les langues, est-ce qu'il y a un intérêt d'installer une langue comme enfant d'une langue parent ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.