Général Les communautés XenForo NULLED, cette chienlit !

Hika Matik

Membre 
XenForo 2.2.12 est sorti samedi et je suis tombé sur une communauté XF Nulled (iranienne il me semble) qui la propose déjà au téléchargement !
Et vous savez quoi ? Elle a été téléchargée plus de 150 fois !!!

Et ça c'est juste une communauté Nulled, il y en a plein d'autres sur le net. C'est incroyable le manque à gagner pour XenForo, si les utilisateurs de versions d'XF piratées payaient leur licence XenForo aurait les moyens d'embaucher d'autres développeurs et tout irait plus vite. Je serais XF ça me rendrait fou, d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à faire, d'autant plus quand le forum est hébergé en Iran.

Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde ce que je vais dire mais la seule solution viable pour protéger leur travail c'est le Cloud et la fin des licences auto-hébergées. Ce qu'est en train de plus ou moins faire Invision qui privilégie largement leurs utilisateur Cloud.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Mais combien de clients perdraient-ils s'il n'y avait plus que XF Cloud ?
Il faudrait faire la balance entre le nombre de clients potentiellement perdus avec comme seule solution le Cloud et ce que rapporterait la migration de clients de Licence vers Cloud.

Ce qui est certain c'est que si XF 3, par exemple, n'était accessible que par le Cloud, petit à petit les communautés nulled se contenterait des vieux forums sous XF 2 et disparaitraient au bout de quelques années.

Personnellement si j'avais les moyens je serais déjà sur le Cloud XF mais c'est hors budget pour moi donc heureusement qu'il y encore les licences.

Oliver

Membre 
Trop cher le Cloud pour les petites communautés, ils perdraient un paquet de clients.
À mon avis ils ont fait le calcul...

Sans compter le nombre de "clients" qui ont acheté une licence pour créer un forum et qui s'y sont cassés les dents ! Je serais curieux de savoir le nombre de licences XF non utilisées, à mon avis ça se compte en centaines.

Maxime H

Membre 
Clairement le Cloud c'est radical mais à moins d'avoir la volonté de se positionner uniquement sur une clientèle de particulier assez "riche" pour payer 700€ par an pour leur forum une politique uniquement Cloud te fera perdre beaucoup de petits client comme c'est justement dit par @Oliver.

Sinon avoir un Cloud moins performant et une version XenForo light pour obtenir un tarif accessible mais je ne suis pas fan du genre.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Perso je pense qu'à partir de XF 2.3 je vais passer tous mes add-ons sous abonnement. Franchement ça me gonfle un peu de les voir sur des nulled quelques jours, parfois quelques heures après leurs sorties. D'autant plus quand l'admin de la communauté se permet de mettre des surimpressions sur les captures d'écrans, c'est le monde à l'envers !!

options-style-properties-jpeg.3558

Oliver

Membre 
J'ai vu ton message sur XenForo et je comprends que ça te gonfle mais je ne suis pas sûr que tu puisses faire grand chose pour protéger tes add-ons, comme quelqu'un t'as répondu il vaut mieux ne pas trop s'en inquiéter sinon tu vas dépenser de l'énergie et du temps pour des faibles résultats.

Le fait de les proposer au téléchargement ici avec inscription et vérification de licence c'est un minimum mais je crois aussi un maximum : si par exemple tu mettais en place la validation manuelle des comptes ce serait trop pesant pour les membres "honnêtes" et tu leur ferais payer les conneries des connards qui polluent internet avec les sites nulled.

Si pour télécharger un add-on je dois m'inscrire, valider ma licence et attendre 24h ça m'emmerderait un peu...

Wu Tang

Membre 
Si pour télécharger un add-on je dois m'inscrire, valider ma licence et attendre 24h ça m'emmerderait un peu...
Ben quand tu commandes sur Amazon faut s'inscrire, valider un moyen de paiement et attendre (au moins) 24h pour recevoir ton colis.
Télécharger un add-on c'est pas non plus essentiel au point de ne pas vouloir attendre un peu pour éviter le piratage. Bien sûr c'est plus sympa en instantané mais bon...

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Perso je pense qu'à partir de XF 2.3 je vais passer tous mes add-ons sous abonnement. Franchement ça me gonfle un peu de les voir sur des nulled quelques jours, parfois quelques heures après leurs sorties. D'autant plus quand l'admin de la communauté se permet de mettre des surimpressions sur les captures d'écrans, c'est le monde à l'envers !!

options-style-properties-jpeg.3558

Quand tu parles de tes add-on. C'est la traduction FR qu'ils ont pris ici ou tu as développé un add-on sur xenforo.com?
J'avoue que je n'ai pas testé footer pro, mais je vois qu'il est en anglais.

Zone51

Membre
Tu devrais faire comme si elles n'existaient pas sinon tu vas te prendre la tête pour rien parce que tu sais qu'au fond tu peux rien faire.
Il y a plus de gens honnêtes que malhonnêtes donc concentre toi sur ceux qui récompenseront ton travail.

Wu Tang

Membre 
Tu te vois acheter le dernier Drake sur Apple Music et pouvoir le télécharger que 24 heures après ??
Pour les produits numériques comme de la musique c'est vrai que c'est impensable mais pour un module complémentaire il n'y a pas forcément urgence d'un téléchargement immédiat. Évidemment on est habitué maintenant à ce que tout soit instantané donc peut être qu'une telle mesure passerait mal surtout s'il y avait un concurrent qui ne l'appliquait pas.

Oliver

Membre 
C'est impensable ce délai entre l'achat et l'obtention pour un produit numérique. Et puis ça ne garantie même pas contre le piratage.
L'abonnement payant est un moindre mal, ça n'empêchera pas non plus le piratage mais au moins l'auteur est payé pour son travail.

Zone51

Membre
Je suis pas contre l'abonnement payant mais pas sous prétexte du piratage, je veux pas avoir l'impression d'être obligé de payer pour les connards qui ne respectent rien. Je veux bien un abonnement mais dans l'esprit de rétribuer le travail d'un auteur.

Au final tu payes mais pas pour les mêmes raisons.
Ici seules les traductions officielles XF et gros add-ons sont payants via l'abonnement ça me semble raisonnable à voir maintenant si @Nicolas à l'intention de passer ses add-ons sur l'abonnement également.

Si je me trompe pas pour télécharger les modules XenForo FR il faut s'inscrire ici et valider sa licence n'est-ce pas ?
Footer PRO 1.5.9 mis à jour cette semaine est déjà sur XFworld (nulled) donc c'est un membre d'ici... Combien de membres ont validés leur licences sur XenForo FR ? Le "traitre" est parmi eux !

Dommage, à ma connaissance, qu'il n'y ait pas de logs des téléchargements des ressources...

MasterMan

Membre 
Hello,

je pense que ça vient d'ici

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.