Le SEO pour les forums

SEO Le SEO pour les forums

Oliver

Membre 
Oliver a soumis une nouvelle ressource:

Le SEO pour les forums - Comment améliorer le classement de votre forum dans les résultats de recherche ?

Le SEO pour les forums​

Comment améliorer le classement de votre forum dans les résultats de recherche ?​

Les forums sont des plateformes en ligne où les utilisateurs peuvent discuter de divers sujets. Bien qu'ils aient été populaires depuis les débuts d'Internet, les forums sont toujours pertinents aujourd'hui et peuvent être un excellent moyen d'attirer du trafic vers votre site web. Cependant, pour que les moteurs de recherche trouvent et classent...

En savoir plus sur cette ressource...

Jack's forum

Membre 
C'est assez incroyable qu'il faille acheter un add-on pour avoir une méta description sur les discussions, un forum est quand basé sur les discussions non ? Ce serait la moindre des choses de les optimiser pour le SEO...

En espérant que les futures versions corrigent ce non-sens.
Merci pour cet article @Oliver pour qui débute dans les forums (il y en a encore un peu...) c'est une bonne base.

CtrlAltSuppr

Membre 
Pour moi il y a bien une méta description des discussions, elle n'est simplement pas éditable. Lorsqu'on partage le lien d'une discussion il y a bien un texte sous le titre, il reprend les premiers mots de la discussion, je suppose que l'on peut appeler ça une méta description, exemple :

Par contre clairement ce n'est pas forcément très SEO friendly si la discussions commence par "salut les copains, ça va ?"

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff

Jack's forum

Membre 
Google affiche 163 caractères dans les SERPS sur PC et 132 sur mobile, mais les professionnels du référencement recommandent d'écrire jusqu'à 300 caractères (ou signes) pour laisser Google choisir ce qu'il souhaite afficher dans les résultats.

Donc par rapport au module complémentaire qui permet de modifier les méta descriptions manuellement ça peut faire un sacré boulot pour les modérateurs (ou les utilisateurs selon les permissions) pour rédiger...

Wu Tang

Membre 
Oui et c'est pour ça que je me concentrerais plus sur le méta titre, de bons titres de discussion et un extrait automatique feront l'affaire... Sur un ancien forum sur lequel j'étais modo on se battait contre les titres de discussions du type : J'ai besoin d'aide, J'ai un problème, etc... ça en référencement c'est la mort !

Hika Matik

Membre 
En tout cas ça ce tutoriel m'aura au moins appris l'intérêt des balises de paragraphes, elles sont lue par les robots si j'ai bien compris et permettent de structurer à leurs "yeux" un message.

Le titre de ma discussion H1​

Le premier paragraphe H2​

Un sous paragraphe H3​

le texte de ma discussion

Donc une discussion structurée ainsi est plus adaptée au SEO qu'une discussion classique sans balises de titres c'est bien ça ? C'est à dire que pour ma méta description H1 et H2 voir H3 seront privilégiés ?

Franchement j'en sais rien mais je dirais que oui, les balises H les moteurs aiment ça donc je suppose qu'il devraient les prendre en compte... Mais bon comme Google fait ce qu'il veut il peut les lire sans les utiliser si leur contenu ne lui convient pas.

JeanLouis

Membre 
Les moteurs de recherche utilisent les balises H1 pour connaître le contenu principal d’une page Web

Sur Xenforo on aura comme sens de lecture catégorie (titre) forum et/ou sous-forum. C'est là que l'on se rencontre également importance du sitemap et sa hiérarchie

En divisant le contenu de la page avec les en-têtes, il est plus simple, à la fois pour les utilisateurs et le robot de Google, de comprendre les informations

Mais il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Vous devez respecter une hiérarchie par exemple dans un article on aura H1 (titre) H2 (sous titre) H3 etc... Sinon le robot ne comprendra pas le sens de lecture

Pour qu’elle soit attractive, une H1 (titre) doit contenir plus de caractères que ceux contenus dans un sous-titre ou forum, sous-forum etc... Cela facilite la lecture pour le robot Google

Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.