MyBB Le développeur de MyBB n'y croit plus vraiment...

Oliver

Membre 
Le 17 mai 2021 voici ce que Euan T. disait à la communauté MyBB (traduit):

Des excuses et des remerciements​

Sur une dernière note personnelle, je voudrais m'excuser auprès de la communauté pour le grave manque de progrès avec le projet et de communication de notre part.

Lorsque je me suis joint, les forums étaient en plein essor et MyBB en particulier débordait d'activité. Nous avions une grande équipe animée avec des membres du monde entier apportant de nombreux changements et améliorations. J'ai vu le projet passer de MyBB 1.2 à 1.4 ; de 1,4 à 1,6 et de 1,6 à 1,8. Pendant ce temps, les choses ont beaucoup changé ! L'essor des médias sociaux et des smartphones a considérablement modifié le paysage des communautés Internet.

Malheureusement, avec ces changements, nous avons constaté une baisse considérable des progrès que nous avons réalisés avec le projet récemment. J'aimerais que nous ayons une solution facile à cela et que nous puissions revenir aux niveaux d'activité que nous avons vus auparavant, et si quelqu'un a des idées concrètes, nous serions très heureux de les entendre de manière constructive.

J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier tous ceux qui sont restés avec nous au fil des ans et ont contribué de quelque manière que ce soit - que ce soit via un soutien financier sur OpenCollective ; via des rapports de bogues ; via les demandes d'extraction ; en apportant un soutien aux autres membres de la Communauté ; ou par tout autre moyen. Sans vous, MyBB n'existerait tout simplement pas.

Actuellement MyBB est en version 1.8.x et sur leur GitHub le projet pour développer 1.9 n'est plus mis à jour depuis le 20 octobre 2021.
Est-ce la fin de cette plateforme à plus ou moins longs termes ?

Le forum de la communauté française est calme, avec des forums qui n'ont pas reçu de message depuis 2015 et quelques discussions récentes...
(leur record de connectés date de 2009 mais ça c'est la règle pour presque tous les forums).

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
J'aime bien MyBB, il a un design pas trop mal, pas mal de plugin, gratuit et opensource.

Tout les BB sont en train de mourir. Pour phpBB les gens attendent la v4 mais vu que c'est un projet bénévole aussi, ca avance lentement. FluxBB est officiellement mort (dernière maj en 2018), le développeur principal est sur Flarum maintenant.
Est-ce la fin de cette plateforme à plus ou moins longs termes ?
C'est un projet opensource donc il ne disparaitra jamais mais en effet au bout d'un moment il n'y aura plus de mise a jour.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.