L'arroseur arrosé... Compte désactivé sur XenFrench

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Mon compte a été désactivé sur XenFrench...

1673563789675.png

Peut-être parce que j'ai fait un peu de pub par MP pour XenForo FR... Mais comment le sait-il ? Il lit les MP dans la BDD ou un membre m'a "vendu" ?
Quoiqu'il en soit, et je le disais à @hybrid56, ce n'est pas très fair play de chercher des membres dans les communautés voisines... Mais bon XenFrench est tellement à l'abandon depuis des mois... Je suis l'arroseur arrosé ! :poop:

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Allan ne se connectait plus depuis des mois mais hier à 12h46 il s'est connecté et hier soir mon compte fonctionnait encore correctement donc ça ne peut pas être lui qui m'a désactivé (je suppose que c'est banni). Peut-être un autre membre de l'équipe alors... @body et connecté actuellement donc c'est peut-être lui.

Hika Matik

Membre 
LOL. Mais pourquoi l'arroseur arrosé ?
J'allais de temps en temps sur ce forum mais c'est vrai que depuis quelques temps c'était mort. À l'époque de XF 1 c'était par contre bien actif.

Wu Tang

Membre 
Le dernier message date de dimanche sur ce forum et après le plus récente est d'octobre 2022.
Et l'admin n'a plus publié depuis juin 2022 !! Faut pas s'étonner non plus.

Pour les MP y'a pas un module qui permet de lire les conversations ? Sans passer par la base de données ?

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
LOL. Il s’est même inscrit ici : @tony

Je lui ai envoyé un MP sur XenFrench il y a quelques semaines pour lui dire que s’il voulait il pouvait venir faire un tour ici et il m’a répondu « je suis membre du support XenForo, vous cherchez quelqu’un pour renforcer vos équipes ? » j’ai répondu non.

Bel esprit le nouvel admin. Même pas un message pour s’expliquer, juste banni. A l’ancienne…

Tant mieux si XenFrench repart ça fait de l’activité autour de XF.

Maxime H

Membre 
Bel esprit le nouvel admin. Même pas un message pour s’expliquer, juste banni. A l’ancienne…
Oui ça ressemble aux guéguerres des années 90 au début des forums où tout le monde se tirait dans les pattes.
Heureusement sur le net les mentalités ont un peu évoluées mais force est de constater que certains réfléchissent encore à l'ancienne effectivement.

Oliver

Membre 
@Nicolas, j'ai demandé au nouvel admin ,Tony, la raison de la désactivation de ton compte.
Et ça fait 15 jours qu'il ne s'est lui-même plus connecté sur xenFrench, le dernier message posté date du 30 janvier. Belle reprise de flambeau ! :rolleyes:
D'ailleurs à le lire, ce dernier message, tu fais partie du staff, quel est le projet finalement ?

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Et ben ça valait le coup de me bannir !
Maintenant comment je fais pour inviter l'ancienne équipe sur XenForo FR ? 😋

Jack's forum

Membre 
Donc c'est l'arroseur arrosé par un arroseur lui-même arrosé.

Dommage on aurait pu fusionner plutôt que dissoudre l'un deux, enfin je ne sais pas trop si ça t'aurait intéressé mais le résultat c'est qu'un forum vieux de plusieurs années disparait, ses 100.000 messages avec lui...

Un de plus sur la liste des forums éteints.

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Donc c'est l'arroseur arrosé par un arroseur lui-même arrosé.

Dommage on aurait pu fusionner plutôt que dissoudre l'un deux, enfin je ne sais pas trop si ça t'aurait intéressé mais le résultat c'est qu'un forum vieux de plusieurs années disparait, ses 100.000 messages avec lui...

Un de plus sur la liste des forums éteints.
L'admin Allan a un ou plusieurs backup, car le forum avait déjà disparu plusieurs années avant de revenir en 2022.

Et ben ça valait le coup de me bannir !
Maintenant comment je fais pour inviter l'ancienne équipe sur XenForo FR ? 😋
Quelle équipe? Plus personne ne postait depuis 6 mois.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
ses 100.000 messages avec lui...
80 voir 90% concernaient XF 1 qui est largement dépassé maintenant. Mais oui dommage que cela disparaisse ainsi.

Je ne connais pas du tout Allan, mais je suppose que quand il a relancé XenFrench il pensait que ça allait redémarrer comme au bon vieux temps, mais les forums en 2022 c’est plus ça, il faut fournir une charge de travail qu’il n’avait peut être plus le temps d’apporter.

Ici sur XenForo FR c’est pareil, la communauté a du mal à trouver de nouveaux membres, qui plus est actifs. Certains anciens de XenFrench sont inscrits ici mais ne participe pas ou très peu. Au mois d’octobre prochain nous aurons 1 an il sera temps de faire le point mais je ne m’attends pas à des miracles, on restera plus ou moins confidentiel… à moins que les forums fassent un retour fulgurant ? On peut rêver ça coûte rien.

Taormina

Membre
S'il y avait encore un peu de trafic la seule chose intéressante à faire ce serait de racheter le nom de domaine et de faire une redirection ici. Après racheter un back-up (combien ?) dont le contenu est essentiellement obsolète je vois pas trop l'intérêt. Le fait que le site soit OUT maintenant va libérer de l'espace dans les SERPS, Google va petit petit virer tous les liens qui concerne XenFrench. La place est libre maintenant, plus de concurrent dans les moteurs de recherche.

à moins que les forums fassent un retour fulgurant ? On peut rêver ça coûte rien.
J'ai demandé à notre nouvelle amie, openAI et... c'est pas gagné !

Bien que les forums sur internet aient connu leur apogée dans les années 90 et 2000, ils sont toujours utilisés aujourd'hui. Cependant, avec l'émergence de nouvelles technologies et de nouveaux moyens de communication en ligne, tels que les réseaux sociaux, les applications de messagerie et les plateformes de partage de contenu en temps réel, les forums peuvent sembler un peu dépassés.

Cela étant dit, il y a toujours de la place pour l'innovation et l'évolution dans le monde en ligne, et il est tout à fait possible que les forums puissent connaître une renaissance dans les années à venir. Par exemple, de nouveaux forums pourraient être développés avec une interface utilisateur plus moderne et conviviale, ou ils pourraient offrir des fonctionnalités innovantes pour faciliter la communication et la collaboration entre les utilisateurs.

En outre, il existe encore des communautés en ligne qui préfèrent les forums aux autres formes de communication en ligne, en raison de leur structure plus organisée et de la possibilité de conserver les discussions pour une consultation ultérieure. Par conséquent, il est possible que les forums continuent d'exister en tant que plateforme pour les échanges et les discussions en ligne, même si leur popularité a diminué au fil du temps.

Hika Matik

Membre 
Par contre...

En 2030, une nouvelle loi sur la protection de la vie privée en ligne a été promulguée, qui impose des restrictions strictes sur l'utilisation des données personnelles des utilisateurs sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie. Les utilisateurs méfiants ont commencé à chercher des alternatives pour communiquer en ligne sans sacrifier leur vie privée.

C'est alors que les forums, longtemps considérés comme obsolètes, ont commencé à gagner en popularité. Les forums offrent un anonymat relatif et un niveau de contrôle accru sur la façon dont les informations personnelles sont partagées et utilisées.

Des communautés florissantes ont commencé à émerger sur des forums centrés sur des intérêts spécifiques, tels que les jeux vidéo, les hobbies, la musique et les sports. Les discussions sur les forums sont devenues plus organisées et plus réfléchies qu'auparavant, car les utilisateurs ont appris à s'adapter à la structure plus rigide des forums par rapport aux plateformes de réseaux sociaux.

Les forums ont également commencé à proposer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur, telles que des outils de modération plus avancés et des fonctionnalités de messagerie instantanée intégrées pour faciliter les échanges en temps réel.

De plus, de nouvelles générations d'utilisateurs ont découvert les forums et ont été attirées par l'atmosphère plus conviviale et plus respectueuse des forums par rapport aux plateformes de réseaux sociaux souvent plus chaotiques et conflictuelles.

Au fil du temps, les forums sont devenus la plateforme d'échange la plus populaire sur internet. Les utilisateurs ont redécouvert le plaisir de participer à des discussions en ligne bien structurées et respectueuses, tout en maintenant leur vie privée et leur sécurité en ligne. Les forums ont montré que même les technologies les plus anciennes peuvent évoluer et s'adapter aux changements dans le paysage numérique, pour devenir une alternative viable aux plateformes plus récentes et plus populaires.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
S'il y avait encore un peu de trafic la seule chose intéressante à faire ce serait de racheter le nom de domaine et de faire une redirection ici.
Je ne suis pas certain qu'il y avait encore du trafic sur le forum. Et les discussions référencées sont probablement peu trouvées car elles concernent essentiellement XF 1. Je ne me rends pas bien compte si ça aurait un intérêt ou pas....

Membres en ligne

Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.