SEO Google Core Update - Mars 2023

Zone51

Membre
Du changement en perspective dans les SERPS
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Pour l'instant ils n'ont pas encore publié d'infos sur cette màj.

Le problème c'est qu'évidemment ils ne communiquent pas sur les changements qu'ils apportent à leur algorithme de malheur et que donc tu peux pas faire grand chose pour t'adapter. Au bout de quelques semaines tu t'aperçois que tes stats de la GSC ou dans GA sont en chute libre, trop tard le mal est fait.

Bon il leur faut 15 jours pour le déployer mondialement, une fois terminé ils en diront, un peu, plus.

Barbamama

Membre 
Sur mon blog je n'ai jamais vraiment été impacté par ces mises à jour, je suppose qu'à partir du moment on suit les recommandations générales en termes de SEO, et en particulier celles recommandées par Google on ne risque pas de chute brutale au niveau des impressions et des clics. Ou alors j'ai eu de la chance ?

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Au bout de quelques semaines tu t'aperçois que tes stats de la GSC ou dans GA sont en chute libre, trop tard le mal est fait.
Si c'est le cas c'est qu'il y a une raison, GG ne s'amuse pas avec les SERPS, au contraire.

Le but ça reste de proposer à leurs utilisateurs les meilleurs résultats possibles - après les pubs... :whistle: - donc chaque "amélioration" de leur algorithme va dans ce sens, celui de la qualité des liens proposés dans les SERPS. Malgré tout ça n'est pas parfait et certains sites bien implantés en pâtissent... Il y a des mesures à prendre pour remonter après un CORE Update et pour éviter une rechute aux prochains.

Sauf que ça casse les bonbons de bosser dur son SEO et de voir tout son boulot au tapis parce que môssieur Google a décidé de changer son algorithme... Qui en plus permet toujours au fil des ans de voir des sites de merde, nulled, remplis de pubs caracoler en tête des résultats de recherche sur certains mots-clés !

Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu sortais il y a quelques semaine 2e sur le mot clé xenforo XenForo FR - Nouvelle page d'accueil ! et que tu ne sors même plus sur les 5 premières pages... Et qu'est-ce qui a changé sur ton forum ? Rien ! C'est juste Google qui a changé son algo !

Zone51

Membre
C'est grave...
Et t'as raison c'est une communauté nulled qui a remplacé XenForo FR à la deuxième place des résultats.
Tu parles d'une amélioration de l'algorithme !!! :rolleyes:

Capture d'écran 2023-03-18 233244.png

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
dead wink martindale GIF

CtrlAltSuppr

Membre 
Par contre sur Bing tu es 3e et toujours devant Wiki.
Mais les nulled sont toujours assez bien placées, c'est quand même incroyable que les moteurs de rechercher ne les sanctionnent pas sous prétexte qu'une grande partie des utilisateurs les cherchent et donc veulent les trouver.

Capture web_19-3-2023_0224_www.bing.com.jpeg

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Le but ça reste de proposer à leurs utilisateurs les meilleurs résultats possibles - après les pubs... :whistle: - donc chaque "amélioration" de leur algorithme va dans ce sens, celui de la qualité des liens proposés dans les SERPS. Malgré tout ça n'est pas parfait et certains sites bien implantés en pâtissent... Il y a des mesures à prendre pour remonter après un CORE Update et pour éviter une rechute aux prochains.
Je retire tout ce que j'ai dit ! 🤬

Jack's forum

Membre 
Puisque la structure du forum n'a pas changé c'est donc le contenu qui est à l'origine de cette chute vertigineuse. Et donc Google jugeait le contenu convenable hier et aujourd'hui il ne l'est plus au point de dégringoler autant dans les résultats de recherche ?

Je ne ferais rien à ta place, je laisserais comme ça tu finiras bien par remonter, XenForo en français tu es le seul je ne vois pas comment Google pourrait faire l'impasse sur ce forum. D'ailleurs avec les mots clés xenforo français tu sors premier. (mais pas avec xenforo fr).

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Installé puis supprimé, je ne pense pas que ça ait un rapport, sur WRI beaucoup de sites se plaignent des mêmes conséquences de cette Core Update : Core Update Google Mars 2023

Je suis de l'avis de @Jack's forum je ne vais rien faire et voir comment les choses évoluent, d'ailleurs qu'est-ce que je pourrais faire ? Améliorer le contenu ? Il y a des ressources, des traductions, des guides, des tutoriels, des discussions sur des thèmes précis... Il attend quoi Google ? Des plans sur la comète ?

Sur la GSC la chute est bien visible.

Capture web_20-3-2023_91558_search.google.com.jpeg

Pascalou

Membre 
Quand tu vois les sites de :poop: parfois proposés... Google se fout de la qualité intrinsèque du contenu des sites internet, la seule chose qui l'intéresse c'est de répondre correctement aux requêtes des utilisateurs. Alors si les utilisateurs cherchent de la :poop: alors Google va leur servir de la :poop: sur un plateau...

Crée un forum sur les Marseillais à Miami si tu veux du trafic !

200.gif

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
Sauf que ça casse les bonbons de bosser dur son SEO et de voir tout son boulot au tapis parce que môssieur Google a décidé de changer son algorithme... Qui en plus permet toujours au fil des ans de voir des sites de merde, nulled, remplis de pubs caracoler en tête des résultats de recherche sur certains mots-clés !

Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu sortais il y a quelques semaine 2e sur le mot clé xenforo XenForo FR - Nouvelle page d'accueil ! et que tu ne sors même plus sur les 5 premières pages... Et qu'est-ce qui a changé sur ton forum ? Rien ! C'est juste Google qui a changé son algo !
Je viens de tester, xenforo fr est toujours 2ème chez moi.

Membres en ligne

Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.