XenForo 2 Fonctions de l'éditeur de texte par groupes d'utilisateur ou par forum

Hika Matik

Membre 
Suite à ce message...
Juste dommage qu'on ne puisse pas les désactiver par forum, histoire de les réserver sur les forums OFF par exemple.
...Est-il possible de limiter certaines fonctions de l'éditeur de texte selon le groupe d'utilisateur ou selon le forum ?
Apparemment rien n'est prévu dans le panneau admin mais avec du code ?

Solution
...Est-il possible de limiter certaines fonctions de l'éditeur de texte selon le groupe d'utilisateur ou selon le forum ?
Il faut récupérer l'ID du bouton de l'éditeur de texte, dans le cas du GIF c'est xfInsertGif-1

Capture d’écran 2022-11-06 111045.png

Puis dans extra.less tu peux cibler les forums dans lesquels tu ne veux pas que le bouton GIF apparaisse.
Par exemple le forum ID : 2 et donc
Less:
[data-container-key="node-2"] {
    #xfInsertGif-1 {
        display: none;
    }
}

Par contre je ne me souviens plus comment on cible plusieurs forums dans extra.less pour éviter
Less:
[data-container-key="node-2"],
[data-container-key="node-8"],
[data-container-key="node-14"],
[data-container-key="node-21"] {
    #xfInsertGif-1 {...

Maxime H

Membre 
Bien foutu cet add-on, notamment pour restreindre par groupe d'utilisateurs les BB Code de l'éditeur de texte.
Il me semblait qu'on pouvait aussi restreindre par forum mais ce n'est pas le cas.

Peut-être qu'en trafiquant dans les groupes d'utilisateurs et avec cet add-on on peut tout de même y parvenir mais ça risque de devenir une usine à gaz assez vite sauf si c'est uniquement pour un ou deux BB codes.

Par contre à l'origine la question portait sur les GIF et leur intégration dans les messages semble différente des autres BB codes et du coup GIF n'apparait pas dans la liste des BB codes de l'add-on. À moins que j'ai raté quelque chose...

MasterMan

Membre 
GIF (GIPHY) est dans la partie BBcode Média

J'ai testé une solution en modifiant le template editor_insert_gif

Pour le test, j'ai utilisé la condition des groupes utilisateurs

Code:
<xf:if is="{{$xf.visitor.isMemberOf([x, y])}}">

Ajoute en haut du template ceci

Code:
<xf:if is="{{$xf.visitor.isMemberOf([x, y])}}">

Remplace x, y par l'id de groupe

J'ai rajouté un else pour indiquer qu'on n'ai pas autorisé à utiliser ce BBcode

A la fin du template, rajoute

Code:
<xf:else />
Vous n'êtes pas autoriser à utiliser GIPHY
</xf:if>

J'ai testé une combinaison de condition, mais ça ne fonctionne pas.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Il faut récupérer l'ID du bouton de l'éditeur de texte, dans le cas du GIF c'est xfInsertGif-1

Capture d’écran 2022-11-06 111045.png

Puis dans extra.less tu peux cibler les forums dans lesquels tu ne veux pas que le bouton GIF apparaisse.
Par exemple le forum ID : 2 et donc
Less:
[data-container-key="node-2"] {
    #xfInsertGif-1 {
    }
}

Par contre je ne me souviens plus comment on cible plusieurs forums dans extra.less pour éviter
Less:
[data-container-key="node-2"],
[data-container-key="node-8"],
[data-container-key="node-14"],
[data-container-key="node-21"] {
    #xfInsertGif-1 {
    }
}

Pour les groupes d'utilisateurs il faudra passer par une modification de template comme le propose @MasterMan on ne peut pas cibler les groupes d'utilisateurs dans extra.less

Dernière édition:

Hika Matik

Membre 
C'était surtout pour restreindre sur la base de forums donc parfait comme ça.
Éviter les GIFs dans les forums de discussions politiques par exemple c'est pas plus mal pour avoir des fils de discussion qui tiennent à peu près la route. Merci à tous les deux. (y)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.