F.A.Q. XenForo Cloud

XenForo FR

Infatigable
Membre du Staff
Traduction de la FAQ originale proposée par Brogan sur le site officiel.
"Nous/nous" représente XenForo Ltd.

1. Puis-je migrer un site existant vers XenForo Cloud ?
Oui, nous pouvons migrer les installations XF1 et XF2 existantes vers notre service Cloud.
Nous pouvons également importer à partir d'autres logiciels tiers.
Notez que les nouvelles installations Cloud seront toujours la version actuelle de XF, donc les forums XF exécutant des versions plus anciennes seront mis à niveau dans le cadre de la migration.

2. Combien coûte un abonnement Cloud ?
Les plans et les prix actuels sont indiqués sur la page d'achat .
Si aucun des plans ne correspond à vos besoins, veuillez nous contacter et nous serons en mesure de construire un package qui vous convient.
Notez que si vous payez annuellement, il y a une réduction de 10 %.

3. Comment puis-je vérifier les pages vues mensuelles de mon site afin de savoir quel forfait choisir ?
Généralement, cela est disponible dans Google Analytics ou d'autres services similaires.
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas les données, nous pouvons faire une estimation basée sur l'activité de votre site existant.

4. Quelle serait l'URL d'un site Cloud ?
Les URL suivantes sont disponibles :
  • name.community.forum
  • name.xenforo.cloud
  • name.xenforo-hosting.com
Vous pouvez également connecter une URL personnalisée rapidement et facilement.

5. Puis-je déplacer ma page d'accueil, WordPress ou d'autres pages non XF vers le Cloud ?
Non, nous ne pouvons héberger que le logiciel XF sur nos serveurs Cloud.
Les pages d'accueil, WordPress ou d'autres logiciels tiers continueraient d'être hébergés sur votre serveur existant.

6. Comment puis-je lier ma page d'accueil ou WordPress à XF s'ils se trouvent sur différents serveurs et domaines ?
Pour connecter les deux, il suffit de saisir un enregistrement DNS auprès de votre registraire et votre URL XF Cloud proviendra alors de votre domaine personnalisé.

7. Les modules complémentaires XF sont-ils inclus avec Cloud ?
Oui, les modules complémentaires Media Gallery, Resource Manager et Enhanced Search sont tous inclus dans le prix.
Actuellement, il n'est pas possible d'avoir des abonnements Branding Removal for Cloud.

8. Des sauvegardes sont-elles effectuées ?
Une sauvegarde complète est effectuée tous les 7 jours avec une sauvegarde incrémentielle tous les jours entre les deux.
Toutes les sauvegardes sont stockées dans un centre de données distinct de celui où votre site est hébergé.

9. L'accès ACP complet est-il disponible ?
Hormis quelques éléments gérés en externe, tels que le courrier électronique et l'URL du forum, ainsi que la fonction unique de gestionnaire de fichiers Cloud, il s'agit du même ACP que pour une installation auto-hébergée.

10. Des modules complémentaires, des styles et des langues tiers peuvent-ils être installés ?
Tous les styles et langues et la grande majorité des modules complémentaires tiers sont pris en charge et peuvent être installés via le système en un clic dans l'ACP.

11. Existe-t-il un accès serveur, FTP ou cPanel ?
Non, XenForo Cloud est un logiciel en tant que service (SaaS), pas un hébergement de site Web, il n'y a donc aucun accès au serveur.

12. Existe-t-il un moyen de télécharger des fichiers ?
Une fonction de gestionnaire de fichiers est disponible dans l'ACP qui vous permet de créer des répertoires personnalisés et de télécharger les types de fichiers image suivants : .gif, .jpg, .jpeg, .jpe, .png, .svg.
Pour autre chose que cela, nous pouvons discuter de vos besoins spécifiques et essayer de trouver une solution.

13. Qu'en est-il des e-mails ? Comment ça marche?
Le courrier électronique est géré par notre serveur de messagerie cloud dédié.

14. Aurai-je besoin de faire mes propres mises à jour ?
Le logiciel XF est mis à jour automatiquement et il peut être programmé pour avoir lieu dès que possible, aussi loin dans le futur que possible, ou différé pendant un certain temps.
Pour les styles et modules complémentaires tiers, vous devrez les mettre à niveau séparément une fois le logiciel XF mis à niveau.

15. Des installations de test et de développement sont-elles disponibles ?
Pas actuellement, mais c'est quelque chose que nous examinons pour voir si c'est faisable.

16. Puis-je quitter le Cloud ? Pourrai-je obtenir une copie de ma base de données et de mes fichiers ?
Vous pouvez vous éloigner à tout moment.
Une sauvegarde complète de vos fichiers et de votre base de données sera fournie gratuitement sur demande.

Wu Tang

Membre 
Il me semble avoir lu sur le site officiel que non, actuellement, mais que c'est fortement envisagé.
Je ne retrouve pas l'info, c'est Brogan qui avait répondu à cette même question.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.