Wu Tang
Membre
Sur Gandi et sur d'autres hébergeurs il y a la possibilité d'activer DNSSEC si l'extension de domaine le permet (mais apparemment la plupart le permettent).
Je me pose la question : pourquoi n'est-ce pas activé nativement ?
Gandi affiche un message d'avertissement lorsque vous êtes sur la page d'activation :
Quel est le risque puisqu'il n'y a pas de manipulation à faire de notre côté, je ne comprends pas cet avertissement.
Je me pose la question : pourquoi n'est-ce pas activé nativement ?
Gandi affiche un message d'avertissement lorsque vous êtes sur la page d'activation :
N'activez cette option que si vous avez une bonne compréhension de ce que permet de faire DNSSEC: vous pourriez facilement rendre votre nom de domaine inopérant.
Pourtant l'activation semble se faire en 2 ou 3 clics, pourquoi devrions nous faire attention ?DNSSEC est une extension de sécurité du protocole DNS. Il s’agit d’une signature numérique sur les informations publiées par les DNS, mise en place par une paire de clé de chiffrement, rendant plus difficile la falsification, et donc plus sécurisée.
Nous vous recommandons de ne pas activer cette option si vous n’avez pas une bonne compréhension de ce dont il s’agit et comment cela fonctionne : vous pourriez facilement rendre votre nom de domaine inopérant
Quel est le risque puisqu'il n'y a pas de manipulation à faire de notre côté, je ne comprends pas cet avertissement.