Installation Devis installation forum et module WordPress

armando

Nouveau membre
version XenForo
2.2.12
Bonjour,

Voilà je n'ai pas encore acheter la license Xenoforum, mais mon but serait d'acheter la license pour le forum, le modul gallery, et le moteur de recherche, et j'acheterais aussi la trad en fr, plus addon Wordpress

Mon but c'est de creer un forum en deux langues francais espagnol, et avoir en page acceuil wordpress. (forum que les gens puisse juste changer le langage passent du fr a esp pour les titres des topics) comme sur Vbulletin

Alors j'aimerais aussi que wordpress aura des articles et je voudrais que les commentaires soit aussi directement relier sur le forum, c'est à dire commenter l'article et de pouvoir poursuivre sur le forum.

Ca sera un petit forum j'ai déjà acheter acheter hosting ovh (faudra creer deux base de données, une pour wordpress et l'autre pour le forum) ?

Alors je voudrais savoir ca serait possible si au pire les commentaires ne peuvent envoyer qu'en francais ca me derange pas trop, mais j'aimerais quand meme que les membres puisse quand meme switcher en langue esp le forum

Donc au final le prix serait de 40 euros pour instalation plus le prix du patch de la trad ?

armando

Nouveau membre
Ca serait simple par exemple

de créer des catégories dans le forum par exemple Science, Histoire, géographie, et d'avoir ses categories en tag dans wordpress, pour pouvoir ensuite créer article par exemple dans topic science j'ajouterais un article "découverte de nouvelle bactérie" donc dans wordpress tag science et son article correspondant "découverte de nouvelle bacterie", je devrais juste ouvrir dans le forum un sous topic dans la categorie Science (découverte de nouvelle bactérie) et mettre le lien dans tag wordpress catégorie science ?

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Bonjour @armando et bienvenue sur XenForo FR.

et le moteur de recherche,
Le moteur de recherche est inclus dans XenForo. Si tu parles de XFES c'est un module complémentaire qui permet d'améliorer le moteur de recherche de base mais il nécessite l'installation de Elastic Search côté serveur et chez OVH ça passe par une formule Cloud plus un supplément à partir de 32,50€/mois juste pour Elastic Search.

Ca sera un petit forum j'ai déjà acheter acheter hosting ovh (faudra creer deux base de données, une pour wordpress et l'autre pour le forum) ?
Oui c'est ça, une base de données pour chacun des scripts.

(forum que les gens puisse juste changer le langage passent du fr a esp pour les titres des topics) comme sur Vbulletin
C'est possible d'avoir plusieurs langages installés sur XenForo mais ça ne concerne que les éléments de l'interface, pas le contenu.
Ce que tu appelles topics ce sont les titres de catégories/forums c'est ça ?

Alors je voudrais savoir ca serait possible si au pire les commentaires ne peuvent envoyer qu'en francais ca me derange pas trop, mais j'aimerais quand meme que les membres puisse quand meme switcher en langue esp le forum
Les commentaires seront dans le langage dans lequel l'utilisateur choisit d'écrire mais cela risque d'être confus si pour un même article les commentaires sont en français et en espagnol. Comme je le disais précédemment le changement de langue XenForo ne concerne que l'interface... D'ailleurs tu peux passer XenForo FR en anglais tu te rendras mieux compte de ce qui est traduit et ce qui ne l'est pas (lien en bas de page).

Donc au final le prix serait de 40 euros pour instalation plus le prix du patch de la trad ?
Voici les tarifs à jour :

L'installation complète XenForo plus la traduction avec l'abonnement 12 mois compris ferait 44,80€.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Ca serait simple par exemple

de créer des catégories dans le forum par exemple Science, Histoire, géographie, et d'avoir ses categories en tag dans wordpress, pour pouvoir ensuite créer article par exemple dans topic science j'ajouterais un article "découverte de nouvelle bactérie" donc dans wordpress tag science et son article correspondant "découverte de nouvelle bacterie", je devrais juste ouvrir dans le forum un sous topic dans la categorie Science (découverte de nouvelle bactérie) et mettre le lien dans tag wordpress catégorie science ?
Pour ce qui concerne la liaison de contenu entre WP et XF je te recommande vivement cet add-on, que tu connais peut-être déjà:

armando

Nouveau membre
Pour ce qui concerne la liaison de contenu entre WP et XF je te recommande vivement cet add-on, que tu connais peut-être déjà:

Bonjour @armando et bienvenue sur XenForo FR.

Le moteur de recherche est inclus dans XenForo. Si tu parles de XFES c'est un module complémentaire qui permet d'améliorer le moteur de recherche de base mais il nécessite l'installation de Elastic Search côté serveur et chez OVH ça passe par une formule Cloud plus un supplément à partir de 32,50€/mois juste pour Elastic Search.

Oui c'est ça, une base de données pour chacun des scripts.

C'est possible d'avoir plusieurs langages installés sur XenForo mais ça ne concerne que les éléments de l'interface, pas le contenu.
Ce que tu appelles topics ce sont les titres de catégories/forums c'est ça ?

Les commentaires seront dans le langage dans lequel l'utilisateur choisit d'écrire mais cela risque d'être confus si pour un même article les commentaires sont en français et en espagnol. Comme je le disais précédemment le changement de langue XenForo ne concerne que l'interface... D'ailleurs tu peux passer XenForo FR en anglais tu te rendras mieux compte de ce qui est traduit et ce qui ne l'est pas (lien en bas de page).

Voici les tarifs à jour :

L'installation complète XenForo plus la traduction avec l'abonnement 12 mois compris ferait 44,80€.
Merci pour la rapiditer

Oui pour la langue esp et fr ca serait juste pour les interfaces pas pour les commentaires (enfin je veux dire titre de la catégorie principal que par exemple topic principal science passe à ciencia mais pas le reste (ci c'est possible)

Pour l'addon wordpress j'ai juste besoin d'un addon ? dois je ouvrir un compte chez wordpress ? Tu pourrais le laisse pret à l'emploi ?

pour le prix de l'addon je comprends pas c'est 79 euros plus une renovation par année ? Mais la rénovation je doit la payer en meme temps que l'addon ou je peux attendre la fin de l'année pour la renover ? Car sur le site j'obtient un prix de 158 dollar ?

Pour l'hebergement j'ai juste ce plan

Hosting Profesional
5,49 € + IVA/mes

Faudrait que je paie plus pour avoir une autre base de donnée, au vu des capacités du plan pro ?? ?

Dernière édition:

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
(enfin je veux dire titre de la catégorie principal que par exemple topic principal sicence passa à ciencia mais pas le reste (ci c'est possible)
Les titres de catégories ne sont pas traduisibles mais tu peux toujours les nommer Science/Ciencia par exemple.

Pour l'addon wordpress j'ai juste besoin d'un addon ? dois je ouvrir un compte chez wordpress ?

Pour l'hebergement j'ai juste ce plan
Hosting Profesional
5,49 € + IVA/mes
Oui il faut télécharger WP pour l'installer sur le serveur, c'est gratuit.
Le plan que tu as choisi ne permet la création de 4 bases de données, 3 de 400 Mo max et 1 de 1.2 Go. C'est suffisant pour commencer.

pour le prix de l'addon je comprends pas c'est 79 euros plus une renovation par année ? Mais la rénovation je doit la payer en meme temps que l'addon ou je peux attendre la fin de l'année pour la renover ? Car sur le site j'obtient un prix de 158 dollar ?
Non c'est 79$ pour l'utiliser à vie avec 12 mois de mises à jour.
Si tu veux continuer à bénéficier des mises à jour après les 12 mois de base ce sera 79$ - 40% de remise.

armando

Nouveau membre
Les titres de catégories ne sont pas traduisibles mais tu peux toujours les nommer Science/Ciencia par exemple.

Le plan que tu as choisi ne permet la création de 4 bases de données, 3 de 400 Mo max et 1 de 1.2 Go. C'est suffisant pour commencer.
Pour le prix de l'addon wordpress il est de 79 dollar pour la 1 année ? dois je payer en meme temps la renovation ? Pourrait tu laisser addon wordpress pret à l'emploi ?

Pour la base de donnée il y aurait moyen de l'étendre dans le futur ci le forum marche ?

armando

Nouveau membre
Tu peux facilement t'éviter de payer 25 balles pour installer XF, il y a un super tuto pour ça :

D'ailleurs Nicolas le précise dans le Store donc n'hésite pas.
Oui j'ai vu pas très compliqué

Je viens de regarder Invision bien plus (pas le double non plus) chère mais ya un portal est un calendrier office, et pour la configuration ca semble plus easy tout est incorporé, ya meme une trad fr pour tous les modules (reste à voir ci ya pas de probl avec la 4.7)

Certe au niveau du code et de la fiabilité apparament tout le monde le dit Xeno est au dessus, et pour ce qui est de la conception graphique où visuel Inivision est au dessus

Je vais tester et ensuite j'aviserais

Merci à vous pour votre aide !!!!!

Jack's forum

Membre 
Je viens de regarder Invision bien plus (pas le double non plus) chère
En licence auto-hebergée c'est 350$ chez Invision et màj à 55$ pour 6 mois tandis que XF c'est 225$ (avec la galerie média) et 70$ màj de 12 mois.
Ok t'as pas le calendrier, qui est juste magnifique chez Invision, mais il pourrait apparaitre chez XF avec la version 2.3 que tout le monde attend.

Concernant l'esthétique tu peux avoir le même rendu avec XF, c'est juste de l'HTML et du CSS mais c'est vrai que de base Invision fait plus moderne. Maintenant à voir quel est ton projet mais sache que sa réussite ne dépend pas de XF ou Invision mais du contenu que tu publieras... ;)

armando

Nouveau membre
En licence auto-hebergée c'est 350$ chez Invision et màj à 55$ pour 6 mois tandis que XF c'est 225$ (avec la galerie média) et 70$ màj de 12 mois.
Ok t'as pas le calendrier, qui est juste magnifique chez Invision, mais il pourrait apparaitre chez XF avec la version 2.3 que tout le monde attend.

Concernant l'esthétique tu peux avoir le même rendu avec XF, c'est juste de l'HTML et du CSS mais c'est vrai que de base Invision fait plus moderne. Maintenant à voir quel est ton projet mais sache que sa réussite ne dépend pas de XF ou Invision mais du contenu que tu publieras... ;)
Oui je sais que le contenu est essentiel et je vais aussi organiser des prix à gagner chaque mois qui auront un rapport avec le forum, des livres à gagner où des films en bluray voir série

C'est dur d'apater les gens qui son assidu de twiter et facebook, pour moi c'est du fastfood ses reseau socieaux, t'aura jamais un développement aussi pointu est intéressent que sur un forum (sans parler du suivis du sujet)

Forum ya un peu plus de qualité et de travail de fond, twitter facebook et le reste c'est du fastfood news, aussi tot lu, aussi tot recraché dans 90% des cas.

je pense que les gens retourneront sur les forums (succés de discord n'ai pas anodin)

La 2.3 c'est pas avant plusieurs mois ca sortie ? Vu la mise à jour de Décembre 2022 ?

Dernière édition:

Hika Matik

Membre 
La 2.3 c'est pas avant plusieurs mois ca sortie ? Vu la mise à jour de Décembre 2022 ?
Elle était prévu en 2022...
Elle peut sortir le mois prochain comme dans 6 mois, personne ne sait.

D'ici peut sortira 2.2.13 qui corrigera les derniers bugs recensés.

Forum ya un peu plus de qualité et de travail de fond, twitter facebook et le reste c'est du fastfood news, aussi tot lu, aussi tot recraché dans 90% des cas.
Tout dépend de ta cible : si ce sont des jeunes de 15/22 ans tu les feras pas décrocher des réseaux-sociaux, ils aiment ce qui se consomme vite et ne cherche pas forcément à approfondir leurs connaissances. Maintenant si tu vises des utilisateurs de plus de 35 ans alors tu as des chances de les accrocher avec du contenu plus consistant que des tik-tok de nanas qui se trémoussent...

Cela dit les forums ados de jeux-vidéos.com sont ultras populaires donc ce n'est pas une science exacte.
En tout cas quelque soit ton choix de la plateforme je te souhaite une belle réussite.

ya meme une trad fr pour tous les modules (reste à voir ci ya pas de probl avec la 4.7)
Le forum Invision France est plus ou moins à l'abandon depuis avril 2021. Les dernières traductions datent de cette époque en tout cas...

armando

Nouveau membre
Elle était prévu en 2022...
Elle peut sortir le mois prochain comme dans 6 mois, personne ne sait.

D'ici peut sortira 2.2.13 qui corrigera les derniers bugs recensés.

Tout dépend de ta cible : si ce sont des jeunes de 15/22 ans tu les feras pas décrocher des réseaux-sociaux, ils aiment ce qui se consomme vite et ne cherche pas forcément à approfondir leurs connaissances. Maintenant si tu vises des utilisateurs de plus de 35 ans alors tu as des chances de les accrocher avec du contenu plus consistant que des tik-tok de nanas qui se trémoussent...

Cela dit les forums ados de jeux-vidéos.com sont ultras populaires donc ce n'est pas une science exacte.
En tout cas quelque soit ton choix de la plateforme je te souhaite une belle réussite.

Le forum Invision France est plus ou moins à l'abandon depuis avril 2021. Les dernières traductions datent de cette époque en tout cas...
Dommage qu'elle ne soit pas sorti fin 2022 avec un calendrier, meme avec un portal ca aurait été pas mal aussi
Perso je pense qu'avant cet été pas de 2.3 enfin ca ca reste que mon avis. Mais il me semble qu'ils communiquent moins que sur la platforme Invision (au vu du prix payé sur Invision encore heureux)

Merci !!!!!!

Je vise depuis les 30 ans jusqu'à bas pas de limite au dessus des 30 ans, mais suivant les thèmes ca pourrait aussi intéresser une catégorie de jeune. Je verrais bien, je veux tenter l'aventure, et advienne qui pourra, au moins j'aurais pas de regret

Oui j'ai vu que le forum est à l'abandon

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Au cas où j'ai trouvé une traduction espagnole, mise à jour régulièrement:

L'équipe est du Guatemala.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Sad Family Time GIF by Lifetime

Jack's forum

Membre 
@armando parle également de la simplicité d'installation et d'utilisation.
Je ne connais pas du tout Invision mais je trouve XF assez simple à installer, quelqu'un a déjà installé un IPB ?

Quant à l'esthétique du forum, j'aimerais en voir un fraichement installé...
Mais peut-être que XenForo devrait mettre plus en avant la possibilité de changer de thème facilement, un "newbie" pourrait croire que c'est infaisable ou très compliqué et qu'il est condamné à utiliser le thème de base et au mieux le styliser dans les options.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.