Mon forum Avancement de mon forum

JeanLouis

Membre 
Bonjour,

De quoi parle le Forum ?
Le cerveau assure un rôle essentiel dans la perception de notre environnement et dans nos réactions. L’interprétation du cerveau peut parfois être erronée ou imprécise. Que se soit au niveau, visuel ou sonore notre cerveau interprète que ce qu'il connait, alors il lui arrive de nous tromper, d'un évènement qui lui est inconnu il va nous envoyer une information qui nous est familière pour quelle soit acceptable. Ces déformations s'appliquent à un grand nombre de domaines, Ovni, forme dans le nuages ou dans un arbre, astronomie et même le paranormal etc... Alors, doit-on toujours croire ce que l'on voit ou entend ?

Lecabel fonctionne en parallèle avec un autre site WP où certaines options ont été mises en veille pour sécurité et spam, j'ai voulu créer cet espace, afin de donner un espace de discussion aux utilisateurs et réparer un manque

Final 1.png

Ce qui à été fait sur le visuel, confort de lecture et oublié souvent qu'un site peut être visité par des malvoyants ou malentendants

Le Forum a été très légèrement élargi ainsi que les widgets, permet également de ne pas trouver des titres tronqués ou sur 2 lignes
Certains textes on été élargis et à certains endroit colorés

Chaque catégorie a son widget
Suppression du préfixe dans les widgets
Des petites chose moins conventionnelles, comme remplacer "Membres inscrits" par "Adherents" etc...

L'utilisation de sous-forums, sur l'accueil, le nouvel article s'affiche sans le sous-forums concerné. J'ai opté d'ajouter un préfixe unique

Désactiver le lien et soulignement des catégories, le système affichage catégorie est repris par les liens dans "footer pro"
J'ai du également recoloriser le footer, d'origine de même couleur que le site à l'installation de "footer pro" visuellement pas top. Maintenant une séparation distingue les deux zones

Désactivé le lien "Dernières activités" , pensant que "Quoi de neuf" suffit. Réduit la charge du Forum ?..
Date du copyright changement automatique

Quel sont les projets futurs
  • Commencer à mettre du contenu, un peu de remplissage avant son démarrage
  • Création d'une page "A propos de nous"
  • L'utilisation de l'iframe, affichage "Map"
  • Supprimer l'affichage de la date de création d'une discussion sur la page "Accueil". Pas très visuel si on traduit le site dans une autre langue

Lien du Forum c'est ici
Lien d'un iframe dans un WP en test c'est ici

Au cas ou voudriez en voir plus, j'ai créé un compte qui m'a servi à tester en tant que membres inscrit

Dernière édition:

Pascalou

Membre 
Lien du Forum c'est ici
Lien d'un iframe dans un WP en test c'est ici
Forbidden
You don't have permission to access this resource.

Désactivé le lien "Dernières activités" , pensant que "Quoi de neuf" suffit. Réduit la charge du Forum ?..
Dernières activités est un peu différent, il permet de voir tout ce qui s'est passé sur le forum, untel à ajouté une ressource, untel a créé un album photo, untel a réagi au profil d'untel, etc... Tandis que What's New est plus linéaire et dépend des widgets que l'on y met, chaque contenu est listé dans son propre widget.

Désactiver le lien ne permet pas de réduire la charge serveur, désactiver la fonctionnalité oui. ;)
Configuration > Réglages de base > Système et performances

Capture web_2-3-2023_163311_xenforo.fr.jpeg

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
J'ai du également recoloriser le footer, d'origine de même couleur que le site à l'installation de "footer pro" visuellement pas top. Maintenant une séparation distingue les deux zones
D'origine Footer Pro utilise les codes couleurs de base du style installé et dans le cas du background c'est ce code:
Less:
.p-footer {
    background: linear-gradient(0deg, xf-intensify(@xf-chromeBg, 12%), @xf-chromeBg);
}

Tu utilises le style Nuances de bleus il faudrait voir quelle code couleur est définie pour la variable Couleur de fond de la page chrome

Capture web_2-3-2023_164435_xenforo.fr.jpeg

Je ne sais pas comment tu as redéfini la couleur de fond de Footer Pro mais tu peux réutiliser le code ci-dessus et changer @xf-chromeBg par le code couleur de ton choix, ça te permettra de garder l'effet de dégradé, par exemple :
Less:
.p-footer {
    background: linear-gradient(0deg, xf-intensify(#142735, 12%), #142735);
}

Je te souhaite une bonne réussite avec ce forum que je trouve très bien agencé et dont le thème de discussion ne me semble pas avoir une énorme concurrence. Bravo pour le boulot accompli.

ps: moi non plus je n'ai pas accès...

JeanLouis

Membre 
Je ne sais pas comment tu as redéfini la couleur de fond de Footer Pro
@Nicolas En allant dans les réglages > Propriété de style > Couleurs de base, mais quand je lançais footer pro, il remettait la couleur d'origine je suis donc allez là..
Less:
.p-footer {
    background: linear-gradient(0deg, xf-intensify (@xf-contentAltBg);
}

Dernière édition:
https://www.solidariteconcrete.fr/azrael/
Non. toujours Forbidden.

Pour ton histoire de couleur du footer, ne touche pas les templates d'origine, utilise plutôt le template extra.less et colle le code que Nico t'as proposé en modifiant avec ton code couleur.
Less:
.p-footer {
    background: linear-gradient(0deg, xf-intensify(#142735, 12%), #142735);
}

JeanLouis

Membre 
@hybrid56 Disons que "solidariteconcrete " fonctionne comme un leurre. Lorsque j'avais un site à la racine, j'ai eu un paquet de tentatives non seulement spam mais aussi en accès brut.. Cela m'a un peut inquiété de le mettre à la racine.. Actuellement j'ai 2 sites mais en sous-dossier.. Je ne sais pas si Xenforo est assez protégé pour le mettre à la racine

hybrid56

Support WordPress
Membre du Staff
@hybrid56 Disons que "solidariteconcrete " fonctionne comme un leurre. Lorsque j'avais un site à la racine, j'ai eu un paquet de tentatives non seulement spam mais aussi en accès brut.. Cela m'a un peut inquiété de le mettre à la racine.. Actuellement j'ai 2 sites mais en sous-dossier.. Je ne sais pas si Xenforo est assez protégé pour le mettre à la racine
Il y a des protections anti spam, brute force. Je ne sais pas si xenforo a des extensions de sécurité mais pour wordpress j'utilise secupress free qui a beaucoup d'option de sécurité.
Voir antivirus chez l'hébergeur.
Tu configures bien ton htaccess, cache ta version php et xenforo. Tu te protèges des injections SQL et XSS.
Et tu te fais un htpasswd pour protéger ton panel admin.
Sur ton hébergeur tu mets ton site en php 8 ou 8.1 car php 7.4 ne sera plus mis à jour.
Tu automatises un backup sur plusieurs mois.
Franchement si c'est bien configuré tu ne risques rien.

Les seuls sites que j'ai vu se faire pirater, soit il utilisait un script nulled avec une faille de sécurité ou il n'avait pas mis à jour leur site depuis plus de 10 ans.

Dernière édition:

JeanLouis

Membre 
@Hika Matik Non y pas de restriction, par contre j'aurais pu faire une redirection.. Pour le moment je met à la racine du serveur on verra.. J'ai mis le lien sur Facebook personne n'a eu de problème

Pascalou

Membre 
Salut @JeanLouis bravo pour le travail accompli, je suis assez fan de l'organisation en sous-forums, c'est propre.
Par contre pourquoi cette indication "Utilisez les forums ci-dessous" à chaque fois ?

Sinon par curiosité quelle a été le cheminement entre solidarité concrète, notre cerveau et Lecabel l'ange protecteur ? :)

Membres en ligne

Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.