Un gars de chez Google, Ryan Levering, a publié une suggestion sur le forum officiel de XenForo. Il explique comment Googe entend ingérer le balisage des forums dans leurs résultats de rechercher. Sa publication est très intéressante et il soumet donc 3 suggestions importantes à ses yeux. Espérons que le développeurs XF l'entendent !!
Voici le lien vers la discussion : Markup improvements for Google
Et sa traduction en français :
Bonjour, je m’appelle Ryan Levering et je gère actuellement l’ingestion de données structurées chez Google. J’ai fait des vérifications ponctuelles assez spontanées (non basées sur un problème spécifique) de certains des principaux balisages logiciels de forum sur le Web juste pour voir si le balisage est généré d’une manière idéale pour nos systèmes à ingérer. Vous pouvez coller une URL dans http://validator.schema.org pour avoir une idée de ce à quoi ressemble votre balisage pour une URL donnée. J’ai quelques suggestions de haut niveau à prendre ou à laisser comme bon vous semble:
Une vidéo de la chaîne officiel de Google Search Central où il explique les données structurées aux développeurs:
Voici le lien vers la discussion : Markup improvements for Google
Et sa traduction en français :
Bonjour, je m’appelle Ryan Levering et je gère actuellement l’ingestion de données structurées chez Google. J’ai fait des vérifications ponctuelles assez spontanées (non basées sur un problème spécifique) de certains des principaux balisages logiciels de forum sur le Web juste pour voir si le balisage est généré d’une manière idéale pour nos systèmes à ingérer. Vous pouvez coller une URL dans http://validator.schema.org pour avoir une idée de ce à quoi ressemble votre balisage pour une URL donnée. J’ai quelques suggestions de haut niveau à prendre ou à laisser comme bon vous semble:
- Incluez plus que l’OP avec des nœuds « Comment - Schema.org Type » via une propriété « comment - Schema.org Property ». Nous essayons de normaliser l’espace de balisage du forum pour utiliser DiscussionForumPosting pour l’OP et joindre un balisage tapé de commentaire pour les réponses dans une liste plate (ou threaded si vous êtes un forum threadé). Sans cela, il est plus difficile de segmenter le reste de la page de manière appropriée dans notre index.
- Co-taper Page Web et DiscussionForumPublier comme vous le faites va un peu embrouiller notre ingestion. Si vous plissez les yeux, ce n’est pas si inexact, mais il serait plus clair d’avoir WebPage (nœud séparé) -> mainEntity -> DiscussionForumPosting ou DiscussionForumPosting -> mainEntityOfPage -> WebPage (nœud séparé). Un autocycle co-typé doit être détecté particulièrement souvent.
- Incluez des URL de profil dans vos nœuds auteur -> personne. Les noms bruts ne sont pas aussi utiles pour la désambiguïsation.
Une vidéo de la chaîne officiel de Google Search Central où il explique les données structurées aux développeurs: