Guide et astuce Ajouter un bouton dans Notice

Xenforo 2.2.12
Comment ajouter un bouton en utilisant "Notice", je vais prendre pour exemple "[8WR] XenAtendo 2 (Calendar) PRO" Note Version : 2.1.0.4
Lorsque nous allons visionner les évènements, je ne vois pas "création d'un évènement", il faut que je repasse par le calendrier

A noter : Aujourd'hui j'ai la version 2.2.0.3 le "création d'un évènement" est présent
Cette manip peut être utilisée pour d'autres éléments

Ce que j'ai fait
Communication > Notice > Options notice
N'oubliez pas > Critères de la page sinon la notice va s'afficher sur toutes les pages

HTML:
<p align="right"><a href="Lien_vers_votre_site/ewr-atendo/events/submit" class="button">Publier un évènement</a></p>

final 3.png

Jack's forum

Membre 
Je n'y aurais pas pensé, belle façon de détourner la fonction première des notes d'informations.
Par contre au niveau des critères de pages, dans ton cas, si tu choisis --Événements cela affiche le bouton même lorsque tu es sur la page de création d'un événement, à priori il ne sert plus à grand chose à ce moment là, si ?

Peut-être voir avec les critères de template avec lesquels tu peux cibler plus précisément l'affichage des notes d'informations.

JeanLouis

Membre 
Par contre au niveau des critères de pages, dans ton cas, si tu choisis --Événements cela affiche le bouton même lorsque tu es sur la page de création d'un événement, à priori il ne sert plus à grand chose à ce moment là, si ?

@Jack's forum Oui, sur la page création il apparait mais au final cela ne gène pas. Pour [--Événements] , c'est obligatoire puisque les évènements sont dans ce forum, dans les réglages on demande où doit être publier les évènements mais aussi pour cibler la notice

Peut-être voir avec les critères de template
Oui certainement, il suffit de rechercher le bon code et le coller à l'endroit voulu, en espérant ne pas avoir de problèmes avec la licence d'utilisation... Mais ça c'est une autre histoire ;).. Après cela reste une option ou exemple pour d'autres utilisations.. Merci pour ta réponse

Dernière édition:

Oliver

Membre 
en espérant ne pas avoir de problèmes avec la licence d'utilisation... Mais ça c'est une autre histoire
Salut, il n'y a aucune limitation à ce niveau là de la part de XenForo, tu peux éditer autant que tu veux les templates et cela vaut également pour les templates des modules complémentaires, à moins d'une indication claire l'empêchant mais je n'en ai jamais entendu parler. Donc tu peux y aller franco comme on dit !

nb: bonne idée les notices pour créer des éléments tels que des boutons.
Tu as une copie d'écran du résultat sur smartphone ?

JeanLouis

Membre 
@Jack's forum , il faut utiliser "forum_view".. "Forum_list" provoque un message d'erreur sur la template
Merci pour l'info du "template du contenu".. Xenforo m'étonne de plus en plus

@Oliver ,non j'ai pas de smartphone :(

Capture.JPG

Dernière édition:

Oliver

Membre 
HTML:
<p align="right"><a href="Lien_vers_votre_site/ewr-atendo/events/submit" class="button">Publier un évènement</a></p>
Hello, juste pour info: il y a une classification pour les boutons dans XenForo et comme tu utilises les classes prédéfinies je me permets cette petite précision:
  • class="button" (bleu foncé) : réservée aux boutons liens, ils ouvrent dans la majorité des cas une nouvelle page, parfois ils annulent un événement
  • class="button button--primary" (bleu clair) : ce sont les boutons de validation, ils valident la soumission d'un message, d'une discussion, d'une recherche
  • class="button button--cta" (orange) : cta pour call-to-action, ce sont les boutons qui permettent d'ouvrir les pages pour la création de contenu : créer une discussion, une ressource ou un événement dans ton cas.
On est pas obligé de respecter cette logique mais si tu utilises les boutons de base sans modification alors autant le faire, ça permet aux visiteurs de repérer rapidement quels boutons font quoi avec l'habitude. :)

C'est une info, pas un conseil ni une recommandation.

JeanLouis

Membre 
  • class="button" (bleu foncé) : réservée aux boutons liens, ils ouvrent dans la majorité des cas une nouvelle page, parfois ils annulent un événement
  • class="button button--primary" (bleu clair) : ce sont les boutons de validation, ils valident la soumission d'un message, d'une discussion, d'une recherche
  • class="button button--cta" (orange) : cta pour call-to-action, ce sont les boutons qui permettent d'ouvrir les pages pour la création de contenu : créer une discussion, une ressource ou un événement dans ton cas.

Oui c'est pas faux.. Je garde la classification.. Merci

Hika Matik

Membre 
Merci pour cette contribution @JeanLouis, du coup ça me fait penser que les notices on peut les utiliser pour d'autres fonctions comme afficher de la pub aussi avec des critères beaucoup plus nombreux que ceux de la régie pub classique XF !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Extras
Les tutoriels
en français
Collection de tutoriels exclusifs pour découvrir l'environnement XenForo.
Our translations
exclusives
French translation of official XenForo and XenAddons softwares.
The subscription
19.90 €
A premium account to access all our official resources.
Contribute to the development and sustainability of the forum with a donation to our PayPal account.